Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Edward Still: «Sous-estimer le Beerschot serait une très grosse erreur»

Le Sporting de Charleroi va tenter de reprendre sa marche en avant ce samedi contre le Beerschot. Karim Zedadka fait partie de la sélection.

Temps de lecture: 2 min

Après quatre partages de rang, le Sporting de Charleroi s’apprête à affronter le Beerschot ce samedi. Bien que la saison des hommes de Peter Maes n’ait pas bien débuté, pas question de prendre ce match à la légère au Mambourg. « La plus grosse erreur serait de sous-estimer le Beerschot. Cette équipe mérite plus de points qu’elle n’en a actuellement », prévient Edward Still, qui a une nouvelle fois apprécié la réaction de ses joueurs après la déception du partage à Zulte Waregem. « Il faut maintenant un petit quelque chose de plus. Et ça concerne notamment l’efficacité dans les deux rectangles, même si chaque aspect du jeu doit toujours être amélioré. J’espère qu’on livrera notre meilleur match du début de saison contre le Beerschot. »

Zedadka repris

Pour cette rencontre, le coach carolo pourra compter sur son nouveau venu Karim Zedadka, au contraire de Valentine Ozornwafor, pas encore qualifié. « Karim est apte et fit. Il a beaucoup joué en préparation avec Naples et a donc des minutes dans les jambes. Ce qu’il faudra, c’est qu’il comprenne les principes de jeu, mais il aura rapidement un rôle à jouer. »

Edward Still est forcément aussi revenu sur le départ de Dorian Dessoleil vers l’Antwerp. « Il faut être reconnaissant de ce qu’il a apporté au club. Le but est toujours qu’un joueur quitte le club en meilleure posture qu’il ne l’a rejoint. C’est le cas pour Dorian Dessoleil. Chapeau à lui pour ce qu’il a réalisé ici à Charleroi. Je suis très content du nouveau défi qui s’annonce pour lui. »

En dehors des quatre joueurs blessés et de Valentine Ozornwafor, le coach carolo peut compter sur l’ensemble de son groupe.

La sélection : Koffi, Ngoua, Chiacig, Knezevic, Wasinski, Kayembe, Van Cleemput, Tchatchoua, Zedadka, Keita, Zorgane, Morioka, Gillet, Gholizadeh, Benchaib, Zaroury, Fall, Descotte, Bedia, Nicholson.

Blessés : Ilaimaharitra, Nkuba, Willems, Andreou.

Non repris : Lokembo, Boukamir.

Non qualifié : Ozornwafor.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir