Accueil Sports Football Football belge Standard

L’entraîneur du Standard Mbaye Leye préface le déplacement à l’Union Saint-Gilloise: «Il faudra être prêts à courir…»

Ce samedi, le Standard de Liège se déplace à l’Union Saint-Gilloise. À un peu plus de 24h du coup d’envoi, le coach liégeois Mbaye Leye préface cette joute.

Temps de lecture: 2 min

Le Standard de Liège entame cette sixième journée de Pro League sur le podium ! Un classement qui pourrait s’apparenter à un petit miracle au vu des piètres prestations de la défunte saison. Pourtant, les Liégeois ne l’ont pas volé. À part contre l’Antwerp, les hommes de Mbaye Leye ont affiché beaucoup de caractère en ce début de saison. Mais c’est maintenant que vient le plus dur : la confirmation.

Pour ce faire, ils vont devoir batailler ferme face à l’un des deux promus, l’Union Saint-Gilloise. Le club bruxellois, coaché par Felice Mazzu, affiche également une belle forme en ce début de saison, lui permettant de figurer au pied du podium, juste derrière les Rouches.

Mbaye Leye le sait : il y aura danger pour le Standard ce samedi au stade Marien. « Il y a deux aspects très importants dans cette équipe de l’Union Saint-Gilloise. Premièrement, les joueurs font toujours les efforts pour revenir et retrouver leur organisation en bloc. Que ce soit en défense, dans le milieu ou en attaque, ils sont toujours bien en place. Ensuite, ils sont capables de jouer leurs reconversions offensives de manière très rapide. Ils connaissent bien les qualités de leur duo Undav-Vanzeir devant, avec un qui sait jouer dos au but et l’autre qui adore prendre la profondeur. On l’a bien vu à Malines, quand ils ont marqué après seulement treize secondes. On a pu remarquer leur complicité, ils se fichent pas mal de qui marque, tant que c’est au fond. C’est ce qui frappe le plus quand on les regarde jouer, donc il faudra être attentifs aux reconversions et être prêts à courir… De plus, cette équipe de l’Union est sensiblement la même que celle de l’année passée, ils ont misé sur la continuité. L’avantage, c’est que l’on a pu réutiliser les images de notre match amical contre eux ! Mais, quand ça marche avec un groupe de joueurs, pourquoi changer ? Il faut noter que des clubs comme Anderlecht, Bruges et Genk ont eu énormément de difficultés contre eux, cela prouve que c’est une très bonne équipe. C’est à nous à apporter plus qu’eux si l’on veut remporter ce match. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb