Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: voici les perturbations attendues ce week-end

Ce dimanche, se tiendra le Bxl Tour, l’usage de la voiture est vivement déconseillé dans la capitale.

Journaliste service Bruxelles Temps de lecture: 2 min

Le dimanche 29 août se tiendra dans la capitale la 5e édition du Bxl Tour. La course cycliste, qui partira de la place des Palais pour arriver avenue du Gros Tilleul, près de l’Atomium, engendrera la fermeture de certains axes routiers, ont annoncé jeudi les organisateurs et la Ville de Bruxelles. L’usage de la voiture dans la capitale est vivement déconseillé de 07h00 à 13h00.

La place des Palais sera fermée dès samedi 28 août à 14h00 uniquement dans le sens de la rue Ducale vers la rue Royale. Elle sera ensuite fermée dans les deux sens le dimanche 29 entre 05h00 et 13h00. La rue Ducale sera également fermée à partir de 05h00. La rue et le tunnel Belliard, l’avenue de Tervuren, le boulevard du Souverain, le boulevard Général Jacques, le boulevard Auguste Reyers, le boulevard Lambermont, l’avenue Van Praet, l’avenue du Parc Royal et les sorties de l’autoroute A12 vers Bruxelles seront tous fermés entre 07h00 et 13h00. Enfin, le boulevard du Centenaire entre la place Saint-Lambert et le square de l’Atomium sera inaccessible de 06h00 à 20h00.

Des points de traversée seront disponibles à certains endroits. Le stationnement sera interdit tout le long du parcours et les véhicules contrevenants seront systématiquement dépannés.

Afin d’aider les usagers de la route à se diriger, des déviations seront mises en place, le parcours de la course sera intégré dans l’application Waze et un plan interactif reprenant notamment les points de traversée est d’ores et déjà disponible sur www.bxltour.be/plan-interactif/. Le compte twitter @zpz_polbru diffusera également des informations en temps réel.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par massacry olivier, vendredi 27 août 2021, 22:16

    Chouette parcours, à refaire ou à faire pour tout les amateurs qui le désirent, par exemple le dimanche 19 septembre.

  • Posté par lambert viviane, vendredi 27 août 2021, 19:12

    L'usage de la voiture est vivement déconseillé le long du parcours et dans ses environs. Une grande majorité des communes bruxelloises ne sont pas concernées ET c'est très bien. Le Soir veut faire croire à un gros bazar pour intimider les automobilistes.

  • Posté par lambert viviane, vendredi 27 août 2021, 19:12

    L'usage de la voiture est vivement déconseillé le long du parcours et dans ses environs. Une grande majorité des communes bruxelloises ne sont pas concernées ET c'est très bien. Le Soir veut faire croire à un gros bazar pour intimider les automobilistes.

  • Posté par Moriaux Raymond, vendredi 27 août 2021, 17:49

    Ah ouais, pour ça, on sait décider, hein. Du moment que ça fait c...r les usagers motorisés, là, on y va à fond la caisse. Et dans 3 semaines, tous les bourgmestres seront d'accord pour boucler toute la région et la transformer en cirque Bouglione à ciel ouvert. D'avance, merci à eux.

  • Posté par Albin S. Carré, vendredi 27 août 2021, 17:34

    Voilà qui contribuera encore davantage à la ruine du commerce bruxellois avec la bénédiction des talibanes et talibans "écolo-groen-ps-etc..." dont la célèbre plantureuse virago blonde et le génial Smet que chaque commerçant rêve de fiche à la porte de son établissement.

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs