Accueil Société

Coronavirus: le risque de contamination chute de 90% entre personnes vaccinées

C’est la conclusion phare d’une étude belge, portée par l’institut fédéral Sciensano, qui vient d’être publiée dans la revue internationale « Vaccine ».

Article réservé aux abonnés
Chef du service Enquêtes Temps de lecture: 3 min

Voilà une nouvelle étude de Sciensano qui va servir la cause du vaccin contre le coronavirus. L’institut scientifique belge de Santé publique vient de publier, dans la revue internationale Vaccine, une étude (après révision par les pairs) sur l’efficacité des vaccins Pfizer et Moderna. Elle se base sur cinq mois de données belges, collectées entre le 25 janvier et le 24 juin 2021.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

42 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 31 août 2021, 19:16

    Bravo! Monsieur Counasse : Il était bon de répéter que la vaccination FREINE la PROPAGATION du Covid ! On ne le dira jamais assez ... surtout pour monsieur "Calimero" un peu plus loin (suivez mon regard !).

  • Posté par curto calogero, lundi 30 août 2021, 9:46

    Faux, ils faut pas faire un amalgane de la protection du vaccin, ils empêche a 90%, les formes grave, mais la contamination se trouvent dans l'environnement des citoyens et est le même pour les vacciner et non vacciner, c'est quoi encore toutes ses inventions, le mensonge renforce les anti vaccin.

  • Posté par Mauer Marc, dimanche 29 août 2021, 17:49

    @Quant Te : tu sembles ignorer que la vaccination obligatoire est DEJA une réalité : La seule vaccination légalement obligatoire en Belgique est la vaccination contre la poliomyélite, cependant : Plusieurs vaccinations sont toutefois exigées pour qu’un enfant puisse fréquenter un milieu d’accueil agréé par l’Office de la Naissance et de l’Enfance (crèche, accueillant(e), pré-gardiennat, maison d’enfants…). Non seulement ces vaccins protègent votre enfant de manière individuelle, mais ils sont obligatoires dans un but de protection de la santé des enfants sur le plan de la collectivité. De plus, la vaccination généralisée permet de protéger les nourrissons qui ne sont pas encore en âge d’être vaccinés. Dans ces collectivités : les vaccins exigés sont ceux contre la poliomyélite, la diphtérie, la coqueluche, les infections à Haemophilus influenzae de type b, la rougeole, la rubéole et les oreillons. les vaccins fortement conseillés sont ceux contre le pneumocoque, la méningite à méningocoques C et l’hépatite B. Même si l’enfant ne fréquente pas un milieu d’accueil, toutes ces vaccinations sont également fortement recommandées sur base des avis du Conseil Supérieur de la Santé. Le Programme de vaccination de la Fédération Wallonie-Bruxelles préconise de suivre un calendrier de vaccination déterminé et offre gratuitement les vaccins recommandés. Ton combat me semble un peu tardif. Et bien entendu si tu me sers le sketch du «on n’a pas assez de recul », je te répondrai : à chacun ses compétences, et tu n’en as manifestement aucune en ce qui concerne la vaccination. Le process est en marche, et je te prédis un futur … compliqué

  • Posté par Mauer Marc, dimanche 29 août 2021, 17:41

    @Stordiau Pierre : oui, car tout doute, toute interrogation sont instantanément transformés par les idiots de votre type en certitudes !

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 31 août 2021, 19:11

    Nein herr Mauer Marc... je ne me permettrai JAMAIS de "transformer vos doutes; interrogations" ... en "certitudes" : elles sont sans intérêts ! "Syntax error" avec votre français, mein herr >>> l'idiot c'est donc vous ! LOL.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Prisons: un rapport pointe la dureté des cachots belges

Dans une étude fouillée, le Conseil central de surveillance pénitentiaire décrit les cellules de punition au sein des établissements pénitentiaires. Certaines sont loin des balises édictées par l’arrêté royal de 2019.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs