Accueil Culture Cinéma

BSFF et BRIFF: le retour des festivals sur grand écran

En cette période de rentrée, le cinéma est prêt à envahir les rues de Bruxelles. Le Brussels Short Film Festival et le Brussels International Film Festival font leur come-back après plusieurs reports, pour le plus grand plaisir des cinéphiles.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Alors que les festivals de Venise et Deauville se préparent à ouvrir leurs portes la semaine prochaine, Bruxelles retrouve aussi ses manifestations les plus plébiscitées. Bien connu de tous, le BSFF revient du 28 août au 5 septembre pour sa vingt-quatrième édition, tandis que le BRIFF allume seulement sa quatrième bougie cette année du 1er au 11 septembre. Deux événements distincts qui se rejoignent pourtant sur certains points. Une ribambelle de courts et longs métrages à retrouver lors de cette première dizaine de septembre.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cinéma

Ce film qui cartonne partout en France, sauf... à Paris

Snobés à Paris, encensés ailleurs: le troisième film des Bodin’s défie les lois du box-office avec un triomphe au cinéma quasiment partout, sauf dans la capitale. Une consécration logique pour un duo comique qui a tout bâti sur le «bon sens paysan».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs