Accueil Météo

Des maxima entre 18 et 20 degrés, de la pluie...: les prévisions météo des prochains jours

Voici les prévisions météo des prochains jours.

Temps de lecture: 2 min

Ce vendredi soir, quelques averses se produiront encore dans la moitié est du pays. Ensuite, le temps deviendra provisoirement sec avec par endroits de larges éclaircies. La nuit, le ciel sera partiellement ou très nuageux avec le retour des averses, surtout à la côte et en Ardenne. En Haute Belgique, des nuages bas pourront limiter la visibilité. Minima de 9 à 15 degrés et vent généralement modéré de nord à nord-ouest, rapporte l’IRM.

Samedi en matinée, il fera très nuageux au sud du sillon Sambre et Meuse. Ailleurs, des éclaircies seront présentes. Quelques faibles averses localisées seront déjà possibles. Dès la mi-journée, le risque d'averses augmentera et un coup de tonnerre sera possible. Au littoral, les conditions seront plus ensoleillées. Maxima de 14 à 20 degrés sous un vent modéré, à la mer assez fort, de secteur nord.

Samedi soir et la nuit de samedi à dimanche, la nébulosité sera variable puis abondante avec le risque de faibles averses. Des nuages bas pourront une nouvelle fois limiter la visibilité en Haute Belgique. Minima de 11 à 15 degrés et vent faible à modéré de secteur nord.

Dimanche à l'aube, de mauvaises visibilités seront possibles en Ardenne. En journée, la nébulosité sera abondante avec quelques faibles pluies ou averses. Les précipitations seront probablement un peu plus marquées dans l'est et le nord-est du pays. Les maxima, frais pour la saison, seront compris entre 14 et 19 degrés. Le vent sera généralement modéré et au littoral assez fort, de nord à nord-ouest.

Lundi, après dissipation de la grisaille matinale en Ardenne, le ciel sera partagé entre éclaircies et périodes très nuageuses. Quelques précipitations intermittentes sont encore prévues, plus régulières sur le relief. Les maxima se situeront entre 16 et 21 degrés, avec un vent modéré et à la côte généralement assez fort, de nord ou nord-nord-ouest.

Mardi en matinée, de mauvaises visibilités seront encore possibles en Haute Belgique. En journée, le temps sera variable avec des éclaircies mais également des périodes très nuageuses accompagnées d'averses. Ces dernières seront plus intenses dans la moitié est du pays. Les maxima oscilleront entre 15 et 19 ou 20 degrés, sous un vent dans l'ensemble modéré dans l'intérieur et assez fort au littoral, de nord à nord-ouest.

Mercredi, même si le risque de précipitations ne peut être écarté, les averses seront tout de même moins importantes que la veille. Les premières heures, le temps sera très nuageux. L'après-midi, quelques éclaircies arriveront à se frayer un chemin. Les maxima s'échelonneront entre 15 et 20 degrés, sous un vent faible à modéré et modéré à la côte, de nord à nord-ouest.

Retrouvez les prévisions météo de votre région sur www.lesoir.be/meteo

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko