Afghanistan: les talibans auraient pris le contrôle de certaines parties de l’aéroport de Kaboul
Seule une petite partie de l’aéroport resterait aux mains des Américains. Les talibans ne s’occuperaient d’aucune porte d’embarquement ni d’aucune opération à l’aéroport.

Les talibans ont pris le contrôle de plusieurs parties de l’aéroport de Kaboul vendredi, a annoncé l’un de leurs porte-parole, à quatre jours du retrait définitif des troupes américaines.
« Aujourd’hui, trois endroits importants de la partie militaire de l’aéroport de Kaboul ont été évacués par les Américains et sont sous contrôle de l’Emirat islamique », a tweeté ce porte-parole, Bilal Karimi. « Maintenant, une toute petite partie reste » aux mains des Américains, a-t-il ajouté.
Les talibans, qui ont dit avoir pris le contrôle de plusieurs parties de l’aéroport de Kaboul, ne s’occupent d’aucune opération qui y sont en cours, a affirmé le Pentagone vendredi.
« Ils ne s’occupent d’aucune des portes d’embarquement ni d’aucune des opérations à l’aéroport. C’est toujours sous le contrôle de l’armée américaine », a déclaré le porte-parole John Kirby.
En journée, ce vendredi, la situation semblait s’être calmée à Kaboul, notamment autour de l’aéroport où les vols affrétés par les Occidentaux ont repris sur le tarmac de l’aéroport, dernière enclave occupée par les forces occidentales en Afghanistan. L’Otan et l’Union européenne avaient appelé après l’attentat à poursuivre les évacuations malgré tout.
La mission d’évacuation de milliers de personnes depuis l’aéroport de Kaboul fait toujours face à des « menaces précises et crédibles » a assuré vendredi le Pentagone, au lendemain d’un attentat-suicide particulièrement meurtrier ayant fait au moins 170 morts et plus de 200 blessés selon le dernier bilan.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
Certains affirment que toutes les civilisations se valent, vraiment?
Non.