Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Le mois de septembre s’annonce crucial pour Vincent Kompany à Anderlecht

De par son aura dans le projet, Vincent Kompany a résisté à l’élimination en Conference League. Mais la pression s’intensifie autour de lui…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 9 min

Déjà considéré comme un choc du championnat, le duel de dimanche (18h30) entre le Racing Genk et le Sporting d’Anderlecht aura une saveur encore plus grande suite au fiasco bruxellois du côté d’Arnhem en barrage de la Conference League. Alors qu’Anderlecht semblait progressivement se lancer dans sa saison après un double faux départ contre l’Union et à Eupen, le Sporting s’est pris une gifle aux Pays-Bas. Pour la troisième saison de rang, il ne jouera pas de phase de poules en Coupe d’Europe. Une hérésie pour un club qui en avait fait un terrain de jeu annuel. Et un camouflet pour Vincent Kompany dont le laxisme aux Pays-Bas a posé question. Le coach bruxellois a tardé avant de faire ses premiers changements et n’a jamais changé de système pour trouver la faille face aux Néerlandais. De quoi soulever des questions à son sujet et lui mettre un fameux coup de pression alors que Genk, le Standard, Gand et Bruges se profilent à l’horizon. Septembre sera très chaud à Anderlecht.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Paradise ., samedi 28 août 2021, 12:05

    De nouveau un article du pigiste NordPresse. Je rigole quand il ose marquer être un spécialiste d'Anderlecht https://lameuse.sudinfo.be/15273/dpi-authors/guillaume-raedts Anderlecht a-t-il intérêt à laisser entrer un tel personnage au stade ou Neerpede? Quand un journaliste ne cherche qu'à nuire, il est de bon ton de l'écarter ou de lui donner le moins d'info possible.

  • Posté par Vandergheynst Frédéric, dimanche 29 août 2021, 16:44

    Je ne vois pas ce qui vous choque particulièrement dans cet article, il dit plutôt vrai même si la vérité n’est pas facile à entendre.

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs