Accueil Monde États-Unis

Coronavirus: Biden accuse la Chine de cacher des «informations cruciales» sur les origines du Covid

Le virus n’aurait pas été conçu génétiquement, confirme un rapport des renseignements américains.

Temps de lecture: 2 min

Joe Biden a accusé vendredi la Chine de dissimuler des « informations cruciales sur les origines de la pandémie » de Covid-19, après la publication du résumé d’un rapport d’enquête du renseignement américain.

« Des informations cruciales sur les origines de la pandémie existent en Chine, et pourtant depuis le début, des responsables gouvernementaux en Chine œuvrent pour empêcher les enquêteurs internationaux et les acteurs mondiaux de la santé publique d’y accéder », a écrit le président américain dans un communiqué. « A ce jour, la Chine continue de rejeter les appels à la transparence et de cacher des informations, alors même que le bilan de cette pandémie continue de grimper », a-t-il ajouté.

Le virus du Covid-19 n’a pas été développé « comme arme biologique », et n’a « probablement » pas été conçu « génétiquement », ont conclu les renseignements américains selon le résumé d’un rapport publié vendredi, qui ne tranche toutefois pas sur la question de l’origine du SARS-CoV-2.

Les renseignements américains sont toujours divisés entre l’hypothèse d’un premier cas causé par une exposition naturelle à un animal infecté, ou bien ayant résulté d’un accident de laboratoire, via « des expérimentations, la manipulation d’animaux, ou des prélèvements par l’Institut de virologie de Wuhan ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Hubert Wynands, dimanche 29 août 2021, 9:02

    Il est clair que c’est du « made in China », quand à connaître un jour la vérité avec ce régime de merde. C’est une autre histoire.

  • Posté par Multatuli ., samedi 28 août 2021, 23:26

    Quand ça ne fonctionne pas dans son pays, on trouve des boucs émissaires dans d'autres pays.

  • Posté par SOUMOY Philippe, samedi 28 août 2021, 13:16

    Ces americains auront semé le chaos en Afghanistan, et maintenant on passe à autre chose. On s'attaque à la chine. Que l'europe soit enfin indépendante et de délie de l'Amerique.

  • Posté par stevens michel, samedi 28 août 2021, 9:30

    Il a dû se passer quelque chose en Chine. Ils ont essayé de maintenir "cet incident" , mais cela a franchi les frontières. D'où leur réaction tardive à l'annoncer au monde. Origine animale ou accident ?

  • Posté par Albin S. Carré, vendredi 27 août 2021, 23:22

    De la part de chinois, de russes ou d'autres dictatures, sauf à être complice et faire semblant, qui peut croire leurs déclarations?

Plus de commentaires

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une