Coronavirus: Biden accuse la Chine de cacher des «informations cruciales» sur les origines du Covid
Le virus n’aurait pas été conçu génétiquement, confirme un rapport des renseignements américains.

Joe Biden a accusé vendredi la Chine de dissimuler des « informations cruciales sur les origines de la pandémie » de Covid-19, après la publication du résumé d’un rapport d’enquête du renseignement américain.
« Des informations cruciales sur les origines de la pandémie existent en Chine, et pourtant depuis le début, des responsables gouvernementaux en Chine œuvrent pour empêcher les enquêteurs internationaux et les acteurs mondiaux de la santé publique d’y accéder », a écrit le président américain dans un communiqué. « A ce jour, la Chine continue de rejeter les appels à la transparence et de cacher des informations, alors même que le bilan de cette pandémie continue de grimper », a-t-il ajouté.
Le virus du Covid-19 n’a pas été développé « comme arme biologique », et n’a « probablement » pas été conçu « génétiquement », ont conclu les renseignements américains selon le résumé d’un rapport publié vendredi, qui ne tranche toutefois pas sur la question de l’origine du SARS-CoV-2.
Les renseignements américains sont toujours divisés entre l’hypothèse d’un premier cas causé par une exposition naturelle à un animal infecté, ou bien ayant résulté d’un accident de laboratoire, via « des expérimentations, la manipulation d’animaux, ou des prélèvements par l’Institut de virologie de Wuhan ».
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Hubert Wynands, dimanche 29 août 2021, 9:02
-
Posté par Multatuli ., samedi 28 août 2021, 23:26
-
Posté par SOUMOY Philippe, samedi 28 août 2021, 13:16
-
Posté par stevens michel, samedi 28 août 2021, 9:30
-
Posté par Albin S. Carré, vendredi 27 août 2021, 23:22
Plus de commentairesIl est clair que c’est du « made in China », quand à connaître un jour la vérité avec ce régime de merde. C’est une autre histoire.
Quand ça ne fonctionne pas dans son pays, on trouve des boucs émissaires dans d'autres pays.
Ces americains auront semé le chaos en Afghanistan, et maintenant on passe à autre chose. On s'attaque à la chine. Que l'europe soit enfin indépendante et de délie de l'Amerique.
Il a dû se passer quelque chose en Chine. Ils ont essayé de maintenir "cet incident" , mais cela a franchi les frontières. D'où leur réaction tardive à l'annoncer au monde. Origine animale ou accident ?
De la part de chinois, de russes ou d'autres dictatures, sauf à être complice et faire semblant, qui peut croire leurs déclarations?