Accueil La Une Culture

Netflix échoue sur le Vieux Port

La série « Marseille » avec Gérard Depardieu est disponible sur Netflix. C'est la première production française du géant de la « télé sur internet ». Elle est la première étape d'une stratégie globale.

Article réservé aux abonnés
Journaliste aux services Culture et Médias Temps de lecture: 3 min

Chose promise, chose due. Quand Netflix s'est lancé en Belgique et en France il y a deux ans, le leader mondial de « la télé sur internet » avait promis de développer des productions locales. Ce sera donc Marseille, première série entièrement produite par Netflix en-dehors des États-Unis mais que l'on doit dans sa conception « en totale liberté » à une équipe française (du producteur exécutif aux acteurs, scénariste et metteurs en scène). « L'idée attachée à Netflix, c'est de produire local pour une distribution globale », assène le big boss Reed Hastings, cinquantaine fringante et sourire américain, sur une terrasse d'un hôtel avec vue sur le Vieux Port.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Les 30 livres de 2022 à ne pas rater

C’est un exercice évidemment totalement subjectif. Etablir un top 30, un best of, élire les meilleurs de l’année, que ce soit des livres, des musiques, des films, des expos, c’est périlleux. Mais l’équipe des Livres du Soir s’est lancée dans l’aventure. Il en ressort trente propositions de livres qui nous semblent indispensables. Plus cinq de livres belges qui le sont tout autant. Amusez-vous !

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs