Jeux paralympiques: médaille de bronze au tennis de table pour Florian Van Acker
Le Flandrien et N.2 mondial décroché ainsi la 4e médaille pour la délégation belge à Tokyo.

Florian Van Acker a décroché la médaille de bronze en classe 11 du tournoi de tennis de table des Jeux Paralympiques de Tokyo, samedi au Japon.
Le pongiste flandrien de 24 ans, 2e mondial et tenant du titre, a mené 2 sets à 0 mais a fini par s’incliner 3 sets à 2 (4-11, 4-11, 11-9, 11-8, 11-5) en demi-finales face à l’Australien Samuel Philip von Einem, 3e mondial.
Van Acker quitte donc le Japon avec la médaille de bronze, vu qu’il n’y a pas de match pour la 3e place dans le tournoi de tennis de table. C’est la 4e médaille pour la délégation belge à Tokyo. Les trois premières avaient été décrochées jeudi avec la médaille d’or de Michele George, sur Best of 8, en dressage (Grade V), et les médailles de bronze de Manon Claeys, sur San Dior 2, aussi en dressage (Grade IV) et de Griet Hoet et Annelies Monsieur (pilote) sur le kilomètre contre-la-montre en cyclisme sur piste.
Florian Van Acker avait été champion paralympique en 2016 à Rio. Il avait aussi été champion du monde en classe 11 en 2018 et champion d’Europe en 2015. Il compte également à son palmarès une médaille de bronze aux Mondiaux et une médaille de bronze à l’Euro.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire