Des conditions météo dantesques à Spa-Francorchamps: le GP de Belgique a été retardé de trois heures
Alors que le départ devait être donné à 15h ce dimanche, les pilotes étaient encore dans les stands plus de trois heures après.

Le départ du Grand Prix de Belgique, prévu initialement à 15h00, a été retardé à cause de la pluie qui continue de tomber sur le circuit de Spa-Francorchamps. Les monoplaces ont finalement pu prendre le départ à 18h17, après plus de trois heures d’attente.
Les voitures étaient en place sur la grille de départ quand la décision a été prise par la direction de course. Repoussé plusieurs fois à 15h10, 15h15, 15h20, le départ du tour de formation a été donné à 15h25. Mais les conditions étaient encore trop pluvieuses pour pouvoir donner le départ réel. C’est finalement à 18h17 que le départ a été donné.
« C’est assez horrible, je n’arrive quasiment pas à voir la monoplace devant moi et il y a de l’aquaplanning», a par exemple expliqué Lando Norris (McLaren) pendant le tour de formation.
Le temps pluvieux depuis le début du week-end dans les Ardennes belges a déjà provoqué l’accident de ce même Norris, samedi, pendant les qualifications.
Deuxième du championnat, le Néerlandais Max Verstappen est en pole position devant les Britanniques George Russell (Williams) et Lewis Hamilton (Mercedes), leader actuel du championnat du monde.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
-
Posté par Geyskens Patricia, dimanche 29 août 2021, 21:07
-
Posté par Dome Mike, dimanche 29 août 2021, 19:33
-
Posté par Geyskens Patricia, dimanche 29 août 2021, 18:36
-
Posté par Thiebaut Alain, dimanche 29 août 2021, 18:20
-
Posté par Leblanc Daniel, dimanche 29 août 2021, 17:39
Plus de commentairesIls auraient quand même pu pimenter le truc en faisant les 2 tours en marche arrière, et quel foutage de gueule d'en plus faire le podium, et rembourser le public même pas en rêve, quelle honte !!!
les spectateurs peuvent ils rêver recevoir une indemnisation pour le non départ du GP ? Je suis convaincu que le départ et 3 tours de circuit ont permis aux directeurs du circuit de ne pas rembourser puisque classement il y a eu
Et encore un record du MONDE pour la Belgique, avec le Grand-Prix de F1 le plus nul de tout les temps, bravo la direction de courses !!!
Les courses d'autos ou la connerie humaine ... surtout a cette epoque. Ce genre de machin prouve que nous ne nous en sortirons pas ... .
J'espère que les riverains ne subiront pas d'inondations et que la course n'aura pas lieu.