Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Des conditions météo dantesques à Spa-Francorchamps: le GP de Belgique a été retardé de trois heures

Alors que le départ devait être donné à 15h ce dimanche, les pilotes étaient encore dans les stands plus de trois heures après.

Temps de lecture: 1 min

Le départ du Grand Prix de Belgique, prévu initialement à 15h00, a été retardé à cause de la pluie qui continue de tomber sur le circuit de Spa-Francorchamps. Les monoplaces ont finalement pu prendre le départ à 18h17, après plus de trois heures d’attente.

Les voitures étaient en place sur la grille de départ quand la décision a été prise par la direction de course. Repoussé plusieurs fois à 15h10, 15h15, 15h20, le départ du tour de formation a été donné à 15h25. Mais les conditions étaient encore trop pluvieuses pour pouvoir donner le départ réel. C’est finalement à 18h17 que le départ a été donné.

« C’est assez horrible, je n’arrive quasiment pas à voir la monoplace devant moi et il y a de l’aquaplanning», a par exemple expliqué Lando Norris (McLaren) pendant le tour de formation.

Le temps pluvieux depuis le début du week-end dans les Ardennes belges a déjà provoqué l’accident de ce même Norris, samedi, pendant les qualifications.

Deuxième du championnat, le Néerlandais Max Verstappen est en pole position devant les Britanniques George Russell (Williams) et Lewis Hamilton (Mercedes), leader actuel du championnat du monde.

AUTO-PRIX-F1-BEL-RACE

MOTOR-F1-BELGIUM_

FORMULA ONE GRAND PRIX F1 OF BELGIUM

TOPSHOT-AUTO-PRIX-F1-BEL-QUALIFYING

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Geyskens Patricia, dimanche 29 août 2021, 21:07

    Ils auraient quand même pu pimenter le truc en faisant les 2 tours en marche arrière, et quel foutage de gueule d'en plus faire le podium, et rembourser le public même pas en rêve, quelle honte !!!

  • Posté par Dome Mike, dimanche 29 août 2021, 19:33

    les spectateurs peuvent ils rêver recevoir une indemnisation pour le non départ du GP ? Je suis convaincu que le départ et 3 tours de circuit ont permis aux directeurs du circuit de ne pas rembourser puisque classement il y a eu

  • Posté par Geyskens Patricia, dimanche 29 août 2021, 18:36

    Et encore un record du MONDE pour la Belgique, avec le Grand-Prix de F1 le plus nul de tout les temps, bravo la direction de courses !!!

  • Posté par Thiebaut Alain, dimanche 29 août 2021, 18:20

    Les courses d'autos ou la connerie humaine ... surtout a cette epoque. Ce genre de machin prouve que nous ne nous en sortirons pas ... .

  • Posté par Leblanc Daniel, dimanche 29 août 2021, 17:39

    J'espère que les riverains ne subiront pas d'inondations et que la course n'aura pas lieu.

Plus de commentaires

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir