Accueil Société

Coronavirus: le Fonds blouses blanches dope les forces dans les hôpitaux

Le rapport sur les Fonds blouses blanches note une hausse importante de l’emploi, de près 4.500 unités en 2020. Mais sans contrôle réel, souligne-t-on du côté de la CNE.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 4 min

Le Fonds blouses blanches a permis la création d’un peu plus de mille équivalents temps plein en 2019 et de presque 4.500 autres en 2020. Telle est la conclusion d’un rapport sur « l’évaluation de l’utilisation du Fonds blouses blanches » qui vient d’être transmis par le ministre fédéral de la Santé publique, Frank Vandenbroucke (Vooruit), à la présidente de la Chambre des représentants. Un bilan dont se réjouit le Parti du Travail de Belgique (PTB), initiateur de la mesure et demandeur de plus de moyens encore, mais à propos duquel la Centrale nationale des employés (CNE) se pose plein de questions, qui estime qu’aucun contrôle des données n’a été opéré.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Rillaerts Stéphane, lundi 30 août 2021, 0:10

    Le Fonds Blouses Blanches est une des meilleures nouvelles pour les hôpitaux depuis une vingtaine d'années. Mais on peut faire des textes, voter des budgets et imposer des contraintes tant qu'on veut, il n'y a pas actuellement 4500 infirmier(e)s sans emploi sur le marché ! Des centaines de postes sont ouverts, et il n'y a pas de candidats. Si on ne revalorise pas substantiellement la profession, si on ne forme pas massivement des nouveaux étudiants, on pourra toujours hurler sur les gestionnaires d'hôpitaux, (on a l'habitude).... mais cela ne changera qu'à la marge.

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs