Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Trois heures de retard, deux tours en piste et la moitié des points distribués: Verstappen remporte un GP de Belgique surréaliste

Les conditions météorologiques ont eu raison de la Formule 1 sur le circuit de Spa-Francorchamps ce dimanche, où Verstappen a été déclaré vainqueur.

Temps de lecture: 2 min

Le Grand Prix de Belgique ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu ce dimanche. La 12e manche de la saison de Formule 1 a été définitivement arrêté en raison de la pluie qui s’est abattue sur le circuit de Spa-Francochamps. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a été déclaré vainqueur, devant les Britanniques George Russell (Williams) et Lewis Hamilton (Mercedes), après seulement deux tours en piste sous voiture de sécurité.

Alors que le départ était prévu à 15h, ce n’est finalement qu’à 18h17 que les monoplaces ont pu officiellement prendre le départ sous voiture de sécurité...pendant seulement deux tours avant que le drapeau ne soit brandi et les pilotes, renvoyés dans les stands. Et le Grand Prix s’est arrêté sur ça.

Selon le règlement de la FIA, ces deux tours, ajouté au deux tours de formation bouclés près de trois heures plus tôt, permettent de distribuer la moitié des points aux dix premiers du classement.

Le pilotes sont malgré tout monté sur le podium, ce qui était d’ailleurs une première pour Russell. Hamilton reste lui leader du championnat devant Verstappen.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par Hubert Wynands, dimanche 29 août 2021, 20:26

    C’est une honte, aux salaires qu’ils ramassent.

  • Posté par Yaranossian John, dimanche 29 août 2021, 19:47

    Arroseur arrosé. Cocasse... ;-) Activité "sportive" d'un autre âge effectivement ! Et maintenant on fait quoi ? On continue comme "avant" ?

  • Posté par hemmer arthur, dimanche 29 août 2021, 19:45

    On arrête ce cirque en plus inadapté à la Belgique !!!! Que la région wallonne arrête sa compromission avec un monde qui ne nous concerne pas !

  • Posté par SORET DANIEL, dimanche 29 août 2021, 19:30

    spectacle désolant... Mais OUI "c'était mieux avant"... des GP sous la pluie, j'en ai connu ! et que les non-initiés revoient le film : "Grand-Prix", par exemple ! et, je crains que le pire soit à venir... et "monsieur" f1 à la rtbf en a remis des couches en abordant la thématique du raidillon !!! notre GP va très vite se trouver sur un "siège éjectable"... soit, qu'on l'oublie et que l'on songe déjà à sa reconversion, pour la moto, par exemple ! regardez ces merveilleuses épreuves que sont ces GP motos ! et surtout rappelez-vous que le premier WE de juillet des dizaines de milliers de spectateurs s'agglutinaient autour du merveilleux anneau de 14 kms... le glas sonnait déjà ! merveilleux cadeau d'anniversaire que cette parodie de GP F1... après le décès de la CEO, voici l'Epreuve de la saison qui risque de passer à la trappe !!! et les pauvres "spectateurs" n'ont pas fini journée et devront encore sortir un paquet d'euros pour sortir leur voiture des bourbiers que sont devenus les parkings locaux (dont les emplacements aux prix plus que "coquets" ne prévoient en rien la sortie des lieux...) Le seul gagnant de la saison est finalement... Thierry Neuville qui a, lui, bénéficié de l'infrastructure... eh oui... un Belge qui gagne en Belgique, ça existe, et les prix demandés pour l'événement n'étaient pas les mêmes... Nos vallées ont été inondées, ravagées... nous venons d'avoir la cerise sur le gâteau : le naufrage de l'un de nos joyaux... triste, désespérant ! "So long, Francorchamps !"

  • Posté par Allan Thies, dimanche 29 août 2021, 19:58

    S'il était possible de distribuer l'award du commentaire le plus boomer, le votre gagnerait la palme, haut la main. Et c'est pas un compliment.

Plus de commentaires

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb