Accueil Monde France

Disparition d’Estelle Mouzin: les dernières fouilles prévues cette semaine

Estelle Mouzin est la victime présumée de Michel Fourniret. Sur les indications de Monique Olivier, ex-femme et complice de Michel Fourniret, la police française va entreprendre de nouvelles fouilles cette semaine dans les Ardennes pour retrouver le corps de la fillette disparue en 2003.

Temps de lecture: 2 min

Sur les indications de Monique Olivier, ex-femme mais aussi complice de Michel Fourniret, la police va entreprendre une septième campagne de fouilles pour retrouver le corps de la petite Estelle Mouzin. C’est la juge Sabrine Khéris qui a décidé de lancer cette septième et dernière campagne de fouilles. D’après les informations de FranceInfo, relayées par La Voix du Nord, cette dernière campagne va se dérouler dans une zone couvrant près de 2,5 hectares près d’Issancourt-et-Rumel, dans les Ardennes. L’ex-femme du tueur en série, Monique Olivier, aujourd’hui incarcérée à Fleury-Mérogis, assistera à ces recherches. Ces fouilles commencent ce lundi 30 août et devraient durer une semaine.

Monique Olivier est la seule personne à pouvoir donner des détails qui aideront les enquêteurs à retrouver le corps d’Estelle Mouzin, depuis le décès de Michel Fourniret en mai dernier. Elle ne se trouvait pas avec Fourniret lors de l’enlèvement de la fillette en Seine-et-Marne, mais elle a vu la petite fille âgée de 9 ans au moment de sa disparition, vivante dans les Ardennes. Elle a elle-même indiqué aux enquêteurs que son ex-mari avait enlevé, séquestré et tué la fillette. Elle a également ajouté qu’il aurait enterré le corps dans la forêt près d’Issancourt-et-Rumel alors qu’elle serait restée dans la voiture à l’attendre.

Jusqu’à présent, les fouilles sont restées vaines. Les nouvelles fouilles commencent ce lundi 30 août et devraient durer une semaine.

À lire aussi Nouvel espoir pour la famille d’Estelle Mouzin

Michel a été condamné à la perpétuité pour le meurtre de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2001. Il a finalement avoué sa responsabilité dans la disparition d’Estelle Mouzin en mars 2020. Il est décédé en mai 2021 à l’âge de 79 ans.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une