Accueil Sports Football Diables rouges

Le Diable rouge Dodi Lukebakio officiellement prêté avec option d’achat à Wolfsburg

L’ailier de 23 ans jouera la Ligue des champions avec Casteels, Bornauw, Vranckx et Nmecha.

Temps de lecture: 2 min

Ce lundi 30 août est une grande journée pour Dodi Lukebakio : il retrouvera le groupe des Diables rouges quelques heures après l’officialisation de son transfert à Wolfsburg. Le joueur belge est prêté avec option d’achat au leader de la Bundesliga (NDLR : 9 sur 9) qualifiée pour les phases de poules de la Ligue des champions.

Un nouveau challenge pour Lukebakio qui est en passe de découvrir un troisième club allemand dans sa carrière. Formé à Anderlecht – il pourra en parler avec Sebastiaan Bornauw et Lukas Nmecha arrivés cet été tout comme Aster Vranckx – et prêté dans quelques clubs dont Charleroi, le gaucher était arrivé à Düsseldorf en 2018 en prêt de Watford. Séduit par ses performances cette saison-là (NDLR : 10 buts et 4 assists en 31 matchs de Bundesliga), le Hertha Berlin avait payé la bagatelle de 20 millions d’euros pour l’acquérir. Dans un contexte pas toujours très stable où plusieurs coachs se sont succédé, Lukebakio a disputé 67 matchs avec le club de la capitale pour 16 buts et 13 passes décisives. Des performances remarquées par Roberto Martinez qui l’avait appelé pour la première fois en novembre 2020. Avec une cape contre la Suisse en match amical.

En rejoignant les « Loups » coachés par Mark van Bommel depuis cet été, le joueur capable de jouer aux différentes positions offensives dont celle de numéro « neuf » franchit une nouvelle étape dans sa carrière. S’il ne sera pas dépaysé par la Bundesliga où il entame sa quatrième saison, il aura l’opportunité de découvrir l’ambiance de la Ligue des champions où Wolfsburg a été versé dans le groupe G avec Lille, Salzbourg et Séville.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir