Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Le Grand Prix de Belgique continue de faire polémique: «ignorés par les organisateurs», des spectateurs lancent une pétition pour être remboursés

On n’a pas fini d’entendre parler de ce Grand Prix de Belgique 2021. Une course qui n’a jamais vraiment commencé, raison pour laquelle des spectateurs présents demandent à se faire rembourser.

Temps de lecture: 2 min

Assister à un Grand Prix de Formule 1, ça a un coût, et pas des moindres. « On était six, et ça nous est revenu à près de 1000 € », explique un spectateur présent ce dimanche à Spa-Francorchamps au micro de la RTBF. Alors, forcément, quand vous déboursez une telle somme et que vous n’obtenez rien en retour, il y a de quoi être frustré.

C’est ce qui est arrivé aux quelque 75.000 personnes venus assister au Grand Prix de Belgique 2021. Car, au final, ils n’ont pas vu de course. Ils ont pu apercevoir quelques tours de chauffe, des voitures à l’arrêt au paddock… et c’est tout ! La faute à la météo capricieuse… « Franchement, c’est scandaleux », continue le spectateur déçu interviewé par nos confrères de la RTBF. « Je ne veux pas d’un bon pour l’année prochaine. Ce que je veux, c’est être remboursé. »

Et ce dernier est loin d’être le seul à réclamer un remboursement de ses billets. C’est pourquoi certains ont décidé de se mobiliser, en créant une pétition. « Totalement ignorés par les organisateurs, les spectateurs du Grand Prix de Formule 1 de Belgique demandent le remboursement de leur billet », expliquent les spectateurs à l’origine de ce mouvement. Et cette initiative prend rapidement de l’ampleur puisque, en moins d’une heure, 60 personnes ont déjà signé cette pétition ! Voilà qui pourrait, peut-être, amener les organisateurs à réfléchir à un éventuel remboursement…

Capture

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Termam Alexis, lundi 30 août 2021, 15:07

    Il me parait évident que les remboursements aient lieu et pas avec l'argent du contribuable bien entendu. Aucun service de spectacle n'a été rendu. Chaque écurie doit rembourser. Chaque pilote aussi. Idem pour l'organisateur. Et tout ceux qui se sucre sur ce spectacle de cirque.

Plus de commentaires

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb