Accueil Sports Football Diables rouges

Qualifications Mondial 2022: quatre joueurs tchèques, en plus de Schick, absents face à la Belgique

La Tchéquie sera fortement diminuée face aux Diables rouges le 5 septembre prochain.

Temps de lecture: 2 min

Quatre joueurs de la sélection tchèque de football ne participeront pas aux deux prochains matches de qualification de leur équipe pour la Coupe du monde 2022, contre la Biélorussie (2 septembre) et la Belgique (5 septembre). Ces annulations de dernière minute concernent les défenseurs, Ondrej Kudela, Jan Boril, ainsi que le gardien de but remplaçant Ondrej Kolar pour cause de blessure, tandis qu’un autre défenseur, Jakub Brabec, sera absent pour des raisons personnelles.

Kudela (Slavia Prague), 34 ans, avait déjà manqué le dernier Euro en raison d’une suspension de dix matches imposée par l’UEFA pour des insultes racistes présumées envers le milieu de terrain des Glasgow Rangers Glen Kamara lors d’un match de Ligue Europa le 18 mars. Aujourd’hui, selon la Fédération tchèque de football, il éprouve des difficultés avec son genou.

Ses coéquipiers au Slavia Prague Jan Brobil, un arrière gauche occupant normalement une place de titulaire, et Ondrej Kolar souffrent également de blessure. Le défenseur central Jakub Brabec, ancien joueur de Genk évoluant maintenant au Viktoria Plzen, a invoqué des motifs personnels pour justifier son absence.

Pour remplacer tout ce beau monde, le gardien de but Jindrich Stanek (Viktoria Plzen), les défenseurs Filip Kasa (Viktoria Plzen), Tomas Wiesner (Sparta Prague) et Vaclav Jemelka (Sigma Olomouc), le milieu de terrain Jaromír Zmrhal (Slovan Bratislava) et les attaquants Stanislav Tecl (Slavia Prague) et Martin Dolezal (Jablonec) ont été appelés en sélection. L’attaquant de pointe Patrik Schick est absent pour cause de suspension. L’ex-joueur du club de Bruges, Michael Krmencik, n’a pas été sélectionné.

Le dimanche 5 septembre, la République tchèque affrontera les Diables rouges au stade Roi Baudouin cette fois-ci. Au match aller, en mars à Prague, les deux équipes n’avaient pas réussi à se départager et le score était resté figé à 1-1. La Belgique est en tête du groupe E avec 7 points sur 9 devant la République tchèque (4 sur 9).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir