Enseignement: une année pour résorber les retards d’apprentissage
Après 18 mois de bouleversement, les enjeux pédagogiques ne manquent pas en FWB. Les enseignants constatent que l’écart se creuse entre les élèves, que les retards s’accumulent chez certains. L’hybridation a laissé des traces dans un contexte où d’autres défis subsistent.


Les élèves de l’enseignement obligatoire ont fait depuis deux semaines leur seconde rentrée sous l’ère covid. Si les doigts se croisent dans l’espoir que cette année scolaire se déroule sans encombre – comprenez sans quarantaine intempestive –, l’année précédente a laissé des traces. Des semaines de confinement strict, suivies de quelques semaines de normalité avant de se lancer dans l’enseignement hybride. Résultat des courses : les écarts se sont creusés entre les élèves.

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S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Concrètement : "Entend-t-on par NUMERISATION de l'enseignement"? La question n'est pas simpliste! Alors, j'aimerais une réponse qui ne le soit pas : c'est un continuum mais qu'elles en sont les limites???