Accueil Opinions Éditos

Bas les masques? Mais quelle bêtise!

Dans la panoplie de mesures déployées et imposées depuis des mois pour lutter contre la pandémie, le port du masque et le lavage des mains sont les réflexes les plus simples et les plus efficaces pour se protéger et protéger les autres. On a le luxe de s’en passer ? Non.

Article réservé aux abonnés
Editorialiste en chef Temps de lecture: 3 min

On ne va quand même pas faire les difficiles et tempêter sur le port du masque au point d’exiger soudain de ne plus le porter ? Ce bout de tissu est embêtant ? Ce n’est pas le sujet. Car cela reste surtout et avant tout une protection indispensable. Dans la panoplie de mesures déployées et imposées depuis des mois pour lutter contre la pandémie, le port du masque et le lavage des mains sont les réflexes les plus simples et les plus efficaces pour se protéger et protéger les autres. On a le luxe de s’en passer ? Non.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

65 Commentaires

  • Posté par Andris Jean Pierre, mercredi 1 septembre 2021, 9:35

    Et bien non je ne m'y habitue pas, mais alors pas du tout. Je me suis fait vacciner en partie pour ne plus le porter. Si je suis bien obligé de le mettre pour entrer à la boulangerie et autres commerces alimentaires je me passe de toutes autres activités le requérant et tant pis pour la reprise économique. Concernant l'an passé , on est quand même sorti de la première vague sans lui.

  • Posté par Gheys Patrick, mardi 31 août 2021, 19:58

    Bas les masques ? Mais quel bonheur ! Il y a des médias "experts" en psychose qui ne cessent de troubler la santé mentale de leurs lecteurs/auditeurs. Vieillissant mal, ils intègrent un groupuscule de pessimistes qui regardent l'avenir de notre société par l'autre bout de la lunette : gris, sinon noir. C'est un crachat envers une jeunesse dynamique et volontaire qui assurera le futur de l'humanité. Car l'Avenir est plus beau que tous les Passés !

  • Posté par Oscar Pascal , mardi 31 août 2021, 19:54

    Tous les arguments y sont pour les gens qui ne veulent pas se faire vacciner. Rien que le dernier paragraphe :" Plus fondamentalement, au lieu de penser à le supprimer, les autorités publiques devraient en recommander un usage de très longue durée, en faire une sorte de compagnon de vie, à garder toujours dans son sac, au cas où. Façon mouchoir de poche." me font regretter de m'être fait vacciner ! Je comprends mieux, avec un tel éditorial la réticence des personnes qui ne veulent pas se faire vacciner. Qu'il est loin le Soir de René Haquin, celle du journalisme

  • Posté par Dieu Béatrice, mardi 31 août 2021, 21:16

    Certaines personnes ne veulent pas de CE vaccin et dénoncent la manière adoptée par les dirigeants pour arriver à leurs fins:. Mensonges, menaces, chantages... Quant au masque...s'il est prouvé que...on s'adapte!

  • Posté par Lorent François, mardi 31 août 2021, 19:47

    Et pourtant n'en déplaise à tous ces grincheux, elle a raison.

Plus de commentaires

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs