Accueil Sports Autres sports Jeux olympiques

Jeux paralympiques: quatre nouvelles médailles pour la Belgique mais aucune en or

Peter Genyn (argent) et Roger Habsch (bronze) offrent notamment à la Belgique des médailles sur 200m.

Temps de lecture: 2 min

Après la médaille d’argent remportée mardi par Ewoud Vromant au contre-la-montre, les Belges Peter Genyn et Roger Habsch ont été médaillés lors des Jeux paralympiques de Tokyo. Les deux athlètes ont respectivement décroché l’argent et le bronze sur l’épreuve du 200 mètres (classe T51). La médaille d’or a été remportée par le Finlandais Toni Piispanen. Celui-ci a été vainqueur en 36.81, suivi de très près par les Belges Genyn (37.11) et Habsch (38.33). Ces deux athlètes seront à nouveau en piste vendredi, à 13h46 lors du 100 mètres.

L’Anversois de 44 ans Genyn avait été champion du monde du 200 mètres entre 2019 (classe T51) et champion d’Europe en juin cette année. À Rio, il y a cinq ans, il avait décroché les médailles d’or tant au 100 qu’aux 400 mètres.

Le bronze pour Maxime Hordies

Le para-cycliste Maxime Hordies (Handbike H1/Route) a remporté mardi une médaille de bronze lors du contre-la-montre des Jeux paralympiques de Tokyo. Il a enregistré 16 kilomètres en 47 : 01.23 au Fuji International Speedway, ce qui lui octroie la troisième place sur le podium.

La médaille d’or a été décrochée par le Sud-Africain Nicolas Pieter du Preez (43 : 49.41), suivi par l’Italien Fabrizio Cornegliani (45 : 44.56) qui a remporté l’argent.

Plus tôt cette année, Maxime Hordies (25) avait déjà remporté le bronze tant au contre-la-montre que sur la route au championnat du monde de para-cyclisme. Il concourra encore mercredi lors des Jeux Paralympiques pour la course de route.

Maxime Hordies apporte une onzième médaille dans l’escarcelle de la délégation belge à Tokyo, un bilan qu’avaient atteint les athlètes paralympiques belges lors des Jeux de Rio de Janeiro il y a cinq ans.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Bacq Benjamin, vendredi 3 septembre 2021, 17:20

    Et alors, même pas une petite photo de Roger, pourtant 2x bronze au 200m et 100m. Il mérite sa publicité aussi.

  • Posté par D. Frederic, mardi 31 août 2021, 20:21

    "mais aucune en or" comme un reproche. Le titre aurait dû être "Jeux paralympiques: quatre nouvelles médailles pour la Belgique! Merci les gars!" tout simplement. Ce journaleux mérite une solide droite que je me ferais un plaisir de lui coller !

Aussi en Jeux olympiques

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir