Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

Anderlecht: Lisandro Magallán arrive de l’Ajax, Bundu vers AGF au Danemark

Une arrivée et un (futur) départ au Sporting.

Temps de lecture: 2 min

Le RSC Anderlecht attire le défenseur Lisandro Magallán sur une base locative (avec option d’achat).

Lisandro Magallán est un défenseur central argentin de 27 ans. Avec le Boca Juniors, il a remporté le titre dans son pays natal en 2018 et a aussi atteint la finale de la Copa Libertadores. Ceci lui a valu un transfert à l’Ajax en janvier 2019.

Au début de la saison 2019-2020, Magallán a été prêté au club espagnol d’Alavés. La saison dernière, le défenseur a joué pour le club italien du FC Crotone en Serie A. Magallán a joué tous les matches de préparation de l’Ajax cette saison – y compris 90 minutes lors du gala au Lotto Park contre le RSC Anderlecht – et a également constamment fait partie de la sélection dans le championnat néerlandais cette saison. Il portera la vareuse mauve et blanche durant toute la saison.

« Avec le forfait de Hannes Delcroix, nous perdons temporairement un joueur jeune, mais aussi expérimenté en défense centrale », expliquait le directeur sportif Peter Verbeke. « Notre confiance dans les autres jeunes joueurs comme Taylor Harwood-Bellis et Zeno Debast est très élevée, mais dans une longue saison, l’expérience et la concurrence sont également des éléments importants. L’arrivée de Lisandro est une bonne chose à cet égard. »

Bundu vers AGF au Danemark

Par ailleurs, Anderlecht tente de dégraisser son noyau en cette dernière journée de mercato estival. Sans avenir à court terme du côté de Neerpede, Mustapha Bundu devrait être prêté au club danois d’AGF selon plusieurs médias danois d’Aarhus. Un retour pour Bundu puisque le joueur venant de Sierra Leone avait été transféré du club danois à Anderlecht il y a un an contre la somme de 2,8 millions d’euros.

D’autres clubs étaient également intéressés – Aalborg notamment – mais Bundu donne sa préférence à un environnement qu’il connaît. Anderlecht tente de poursuivre son dégraissage mais cela s’annonce compliqué…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir