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Réinventer un monde sans cookies

Le Web (gratuit) peut-il survivre à un monde sans « cookies tiers ». Leur mort annoncée ne signifie pour autant pas la fin de l’aspiration massive de données personnelles.

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Responsable du pôle Multimédias Temps de lecture: 5 min

Vent de panique dans l’écosystème Web face à ce qui se profile comme un cataclysme : la disparition des cookies. Soit l’alpha et l’oméga de la publicité (ciblée) en ligne. Ces petits mouchards informatiques, qui se logent dans votre ordinateur dès que vous visitez une page Web, aspirent vos données personnelles. Et nourrissent votre profil géré par des régies. Qui le commercialise en temps réel, aux enchères, auprès d’annonceurs.

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1 Commentaire

  • Posté par Schlebe Bernard, mercredi 1 septembre 2021, 7:29

    C'est vrai, le Login va devenir la règle. Le problème est qu'il ne faudra pas attendre 2023 car c'est déjà le cas aujourd'hui avec les Logins automatiques à Google ou Facebook. Puis dans 10 ans, lorsque toute concurrence aura été balayée, ils feront payer ce service ! Mais au fait, existe-t-il une loi contre les monopoles en Europe ?

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