Accueil Société Enseignement

Rentrée scolaire: des pédagogies inspirantes, entre la tradition et les alternatives

En cette période de rentrée scolaire, « Le Soir » a compilé un aperçu non exhaustif des pédagogies inspirantes portées par des enseignants, des équipes pédagogiques ou certaines directions.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

L’heure de la rentrée a sonné pour les élèves du fondamental et de première secondaire en ce mercredi 1er septembre. Jeudi, ils ont été rejoints par les grands des classes supérieures. Tous ont repris place sur les bancs de l’école, avec ou sans masque, selon s’ils fréquentent un établissement bruxellois ou wallon, en nourrissant l’espoir que l’ombre du coronavirus ne les renverra pas tout droit à la maison pour une nouvelle période d’apprentissages en distanciel.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Visiteur, mercredi 1 septembre 2021, 9:03

    On est en plein délire …. Vous êtes prêts à mettre quelle somme pour que votre enfant ne subisse aucune frustration dans ce monde qui est parfois difficile mais qui est ce qui est ..,

  • Posté par Jaspers Marie, mercredi 1 septembre 2021, 1:03

    Allô ici l’école Apollo: 11000 euros de minerval annuel! VRAIMENT accessible à tous? POURTANT, le slogan phare de l'enseignement obligatoire est : EGALITE DE TOUS!!! Visiblement, certains ne partagent pas cet idéal! Je serais très intéressée par connaître le parcours scolaire de ces enfants dans le secondaire et dans le supérieur !

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs