Accueil Société Régions Bruxelles

Le bruit des motos en route vers le parlement bruxellois

Ouvrir le débat entre citoyens et députés, tel est l’objectif de la suggestion citoyenne portée par Marc Escudeiro qui espère mettre en sourdine les nuisances sonores des deux-roues.

Article réservé aux abonnés
Journaliste service Bruxelles Temps de lecture: 3 min

Donner de la voix pour mettre en sourdine les nuisances sonores des motos et autres scooters en ville. Tel est l’objectif de Marc Escudeiro qui, pour se faire entendre, à décider de miser sur le nouvel outil participatif instauré dans la capitale. A titre personnel, il a ainsi introduit une suggestion citoyenne qui permet à tout un chacun de lancer un débat au parlement régional entre députés et citoyens tirés au sort.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Fernández de Heredia María , dimanche 5 septembre 2021, 6:58

    Il y a de plus en plus de scooters et motos à Bruxelles, c est du surtout au phénomène de la livraison a domicile. A part le bruit il faudrait penser aussi à la promotion des deux roues electriques, beaucoup moins bruyants, mais aussi moins polluants

  • Posté par Hamlyn Nicholas, vendredi 3 septembre 2021, 14:11

    Ou j'habite, rue Antoine Dansaert, c'est aussi les voitures de haute puissance qui faites trop de bruit. Ils accelerant pour quelques secondes, avant de l'application des freines, puis encore des bruits de gaz d'échappement, pops et bangs, assez ennuyeux et dérangeant.

  • Posté par Perin Michaël, jeudi 2 septembre 2021, 16:30

    Si je me rend à moto à BXL c'est pour des raisons de mobilité .... Je respecte la limitation et je ne fais pas plus de bruit qu'une voiture. Arrêter de faire une généralité des quelques imbéciles qui veulent se "promener" à Bruxelles à moto. Il faut déjà être débile pour se balader à BXL à moto ... et supprimer les deux roues d'ici 2035... Bruxelles va devenir une ville fantôme.

  • Posté par VINCENT Patrick, jeudi 2 septembre 2021, 15:29

    Si la plupart des motards sont respectueux, c'est vrai que certains motards font vraiment et énormément beaucoup de bruit et réveillent des enfants endormis. J'ai moi-même été motard, il faut vraiment le vouloir pour faire beaucoup de bruit à moto (échappement trafiqué/non d'origine ?). C'est un plaisir d'égoïste qui doit être réglementé par une législation. Je n'arrive pas à comprendre le plaisir que certains peuvent avoir à em...der les autres. Je ne crois pas que ces mêmes motards seraient contents si on venait faire pareil bruit sous leur fenêtres. Dans ma rue , c'est limité à 50 km/h, il y a même un afficheur électronique indiquant la vitesse. J'ai vu certains motards en plus du bruit qu'ils faisaient, roulaient à 120KM/H au lieu des 50 km/h limités. Vivement une réglementation.

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs