Le bruit des motos en route vers le parlement bruxellois
Ouvrir le débat entre citoyens et députés, tel est l’objectif de la suggestion citoyenne portée par Marc Escudeiro qui espère mettre en sourdine les nuisances sonores des deux-roues.


Donner de la voix pour mettre en sourdine les nuisances sonores des motos et autres scooters en ville. Tel est l’objectif de Marc Escudeiro qui, pour se faire entendre, à décider de miser sur le nouvel outil participatif instauré dans la capitale. A titre personnel, il a ainsi introduit une suggestion citoyenne qui permet à tout un chacun de lancer un débat au parlement régional entre députés et citoyens tirés au sort.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Il y a de plus en plus de scooters et motos à Bruxelles, c est du surtout au phénomène de la livraison a domicile. A part le bruit il faudrait penser aussi à la promotion des deux roues electriques, beaucoup moins bruyants, mais aussi moins polluants
Ou j'habite, rue Antoine Dansaert, c'est aussi les voitures de haute puissance qui faites trop de bruit. Ils accelerant pour quelques secondes, avant de l'application des freines, puis encore des bruits de gaz d'échappement, pops et bangs, assez ennuyeux et dérangeant.
Si je me rend à moto à BXL c'est pour des raisons de mobilité .... Je respecte la limitation et je ne fais pas plus de bruit qu'une voiture. Arrêter de faire une généralité des quelques imbéciles qui veulent se "promener" à Bruxelles à moto. Il faut déjà être débile pour se balader à BXL à moto ... et supprimer les deux roues d'ici 2035... Bruxelles va devenir une ville fantôme.
Si la plupart des motards sont respectueux, c'est vrai que certains motards font vraiment et énormément beaucoup de bruit et réveillent des enfants endormis. J'ai moi-même été motard, il faut vraiment le vouloir pour faire beaucoup de bruit à moto (échappement trafiqué/non d'origine ?). C'est un plaisir d'égoïste qui doit être réglementé par une législation. Je n'arrive pas à comprendre le plaisir que certains peuvent avoir à em...der les autres. Je ne crois pas que ces mêmes motards seraient contents si on venait faire pareil bruit sous leur fenêtres. Dans ma rue , c'est limité à 50 km/h, il y a même un afficheur électronique indiquant la vitesse. J'ai vu certains motards en plus du bruit qu'ils faisaient, roulaient à 120KM/H au lieu des 50 km/h limités. Vivement une réglementation.