Accueil Belgique Politique

Inondations: un tour de chauffe pour la commission d’enquête

Le parlement de Wallonie se réunit ce mercredi en plénière. Il approuvera la création d’une commission d’enquête. L’opposition est décidée à travailler sans tabou.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

Sans mauvais jeu de mots, il est déjà acquis que les débats de la future commission d’enquête wallonne sur les inondations de juillet dernier ne s’apparenteront pas à un long fleuve tranquille. La séance plénière de ce mercredi devrait donner le ton : la quête de vérité pourrait s’avérer douloureuse.

Profitant d’un ordre du jour de rentrée qui fera une large place à la catastrophe de cet été, l’opposition CDH et PTB décochera ses premières flèches en direction d’un gouvernement que ces deux partis comptent bien placer dans leur ligne de tir au cours des prochaines semaines.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Lambert Louis, mercredi 1 septembre 2021, 7:50

    La conclusion est connue d'avance: les autorités wallonnes ne sont responsables de rien du tout, le barrage d'Eupen a été magnifiquement bien géré et tout est la faute au réchauffement climatique

  • Posté par christian logist, mardi 31 août 2021, 20:43

    Si Commission d’enquête wallonne sur les inondations va dans la mème direction que les affaires Nethys on n'est pas sorti de l'auberge

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs