Accueil Société Régions Bruxelles

Woluwe-Saint-Pierre: commune, Région et SLRB s’accordent sur l’avenir des Dames Blanches

Un protocole d’accord de projet de développement mixte aux Dames Blanches a été conclu entre les différents acteurs. Il prévoit la création d’un éco-quartier, avec 200 logements, dont 120 sociaux.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Quarante ans que l’avenir des Dames Blanches inquiète Woluwe-Saint-Pierre… Une friche comme on n’en trouve plus : neuf hectares, vaste champ coincé entre l’avenue éponyme et la forêt de Soignes, à quelques pas des quartiers Joli Bois et Sainte-Alix. Le terrain a vocation à accueillir des habitants depuis près d’un siècle (1929), voilà quinze ans que la Société du Logement de la Région bruxelloise (SLRB) entend y construire des logements. Les premières gouvernementales évoquent jusqu’à mille unités d’habitation. Les habitants hurlent, la commune bloque, la Région s’enlise. Jusqu’à la fin de l’année dernière, où le cabinet de la (nouvelle) secrétaire d’Etat au Logement crée un groupe de travail pour sortir de l’impasse.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Moriaux Raymond, vendredi 3 septembre 2021, 18:21

    Il paraît que les MR du coin, plus soucieux que tous les autres de l'imperméabilisation des sols, ne sont pas contents. Il semblerait qu'ils s'émeuvent également de ce que les aspirations des actuels habitants du coin (leurs "visions") n'ont pas été suffisamment prises en compte. Ils réclament plus de mixité (entendez que l'on réduise la part ... des logements sociaux dans le projet) ...

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs