Accueil Société

Maxime Prévot: «On doit pouvoir aborder la vaccination obligatoire pour tous les secteurs et pour tout le monde»

Le président du CDH, Maxime Prévot, s’est montré favorable à la vaccination obligatoire pour tous.

Temps de lecture: 1 min

Maxime Prévot était l’invité de Martin Buxant dans la matinale de LN24. Le président du CDH et bourgmestre de Namur s’est exprimé sur la vaccination obligatoire pour tous.

Questionné sur l’éventuelle obligation vaccinale pour tous les enseignants, Maxime Prévot s’est montré favorable à la vaccination obligatoire pour tous.

Pour M. Prévot, « on ne doit pas cibler des secteurs plus que d’autres. On doit pouvoir aborder la vaccination obligatoire pour tous les secteurs et pour tout le monde. » Et d’ajouter : « C’est un débat que l’on doit avoir ensemble sans tabou. »

L’humaniste a mis en garde contre les variants et contre une quatrième vague du coronavirus.

Maxime Prévot a également justifié sa position en mettant en avant le « combat du bien commun » face aux libertés individuelles.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

49 Commentaires

  • Posté par Albin S. Carré, mercredi 1 septembre 2021, 18:37

    Je me pose la question de savoir combien parmi les pourfendeurs de la vaccination, gavés de fausses nouvelles et atterrés par les risques de cancers à long terme mangent uniquement bio, jamais de plats industriels ni dans les nombreux restaurants qui les servent, ne boivent aucun soda, évitent soigneusement les emballages en plastique et la silicone, etc...? Combien????????

  • Posté par ... Jacques, mercredi 1 septembre 2021, 17:03

    Consentement libre et éclairé - chacun est libre de mettre ce qu'il veut (ou qu'il ne veut pas) dans son corps. Le Covid ce n'est ni la polio ni la peste. Tous ces vaccins sont expérimentaux et nul ne connaît leurs effets à moyen et long terme. Si dans un an ou deux, avec 70% des Belges vaccinés, le nombre de cancers ou autres maladies graves explose que va t'on faire ? Je ne suis pas antivax loin de là mais réclame simplement le principe de précaution et la prudence.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 1 septembre 2021, 18:30

    Parfaitement, Mme Jacques! Vous avez tout à fait raison, je suis tout à fait pour le principe de précaution et pour la prudence. Vous comprendrez dès lors qu'il vaut mieux que vous ne fréquentiez personne, mais alors personne: soit la personne est contaminée, et vous risquez de l'être -je crois deviner qu'à votre âge vous courez quelques risques-. Soit, vous êtes porteuse, et vous risquez à votre tour de contaminer plus fragile que vous. Vous savez notamment que de plus en plus de jeunes se ramassent le Covid, et au sein de ceux-là, avec ce fichu variant delta, certaines études semblent indiquer que 10% pourraient être frappés d'un Covid long. Je puis vous assurer que j'en connais (vraiment!), trentenaires quasi immobilisés chez eux depuis 18 mois. Bon maintenant, si ce n'est pas 10%, mais plus, ou moins, cela ne change pas grand chose: puisque vous êtes pour le principe de précaution et la prudence, vous allez vous abstenir de les fréquenter de toute façon. Mais vous ne voulez pas rester toute seule? Vous pourriez éventuellement ne fréquenter que des vaccinés? Mais attention, hein, l'immunité n'est pas absolue pour eux non plus, en raison des variants qui se faufilent partout où le taux de vaccination n'a pas été atteint. Le delta est déjà méchant en soi. Et puis, ce serait un peu paradoxal (et même un petit peu lâche) d'espérer que les autres fassent ce que vous refusez, non? La solidarité, c'est mutuel. Bon. Je vous souhaite de ne pas trop vous ennuyer. Bonne soirée, Madame Jacques.

  • Posté par Mauricette Mathieu, mercredi 1 septembre 2021, 15:44

    que de tristes sirs parmi ceux là qui parlent de pudeur moral, de comparaison à la shoah, de traitements non expérimentaux, leurs excès dans leurs réponses démontrent leur pauvreté intellectuelle , de jugement , et d'esprit critique. Avec un tel misérabilisme ,on voit où on va !

  • Posté par curto calogero, mercredi 1 septembre 2021, 15:44

    Je remarque que les anti Vax, ne sont pas tous a l'hôpital, ils se portent fort bien, comme je voie.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko