Caroline Désir: «Toutes les écoles touchées par les inondations sont en mesure de rentrer aujourd’hui ou dans les prochains jours» (vidéos)

Caroline Désir, ministre de l’Education (PS) en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Caroline Désir, ministre de l’Education (PS) en Fédération Wallonie-Bruxelles. - Photo News.

Caroline Désir était l’invitée de Fabrice Grosfilley dans la matinale de Bel RTL. La ministre de l’Education (PS) en Fédération Wallonie-Bruxelles s’est exprimée à l’occasion de la rentrée scolaire.

La ministre socialiste était en direct d’une école sinistrée par les inondations à Limbourg. Mme Désir a rappelé que 130 écoles ont été touchées par les inondations. « Toutes sont en mesure de rentrer aujourd’hui ou dans les prochains jours », a-t-elle précisé.

Un de nos journalistes était lui aussi présent dans une école primaire touchée par les inondations, à Fraipont, en province de Liège.

Deux années touchées par le covid

Après deux années touchées par le covid, la ministre de l’Education s’attend à une année scolaire marquée par les lacunes. Caroline Désir a rappelé que des fonds seront dégagés pour aider les élèves en décrochage.

La situation sanitaire reste plus préoccupante à Bruxelles qu’en Wallonie. Pour la socialiste, « l’école doit jouer son rôle dans la vaccination ».

A Bruxelles, « on va passer dans un maximum d’écoles pour sensibiliser. Ensuite, sept jours plus tard, les équipes repasseront dans les écoles pour vacciner », a-t-elle expliqué.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous