Rentrée scolaire particulière dans les zones sinistrées par les inondations (photos et vidéos)

À Fraipont, malgré la solidarité, plusieurs classes n’ont pas encore pu être rénovées. Élèves de 5e et 6e ainsi que ceux de 3e et 4e partageront momentanément le même local.
À Fraipont, malgré la solidarité, plusieurs classes n’ont pas encore pu être rénovées. Élèves de 5e et 6e ainsi que ceux de 3e et 4e partageront momentanément le même local. - Frédéric Delepierre.

Après une année scolaire marquée par le coronavirus, la rentrée de septembre 2021 sera évidemment surveillée d’un point de vue sanitaire, mais pour certaines écoles, elle sera avant tout caractérisée par les inondations catastrophiques de la mi-juillet.

Caroline Désir était l’invitée de Fabrice Grosfilley dans la matinale de Bel RTL. La ministre de l’Education (PS) était en direct d’une école sinistrée par les inondations à Limbourg. Elle a rappelé que 130 écoles ont été touchées par les inondations. « Toutes sont en mesure de rentrer aujourd’hui ou dans les prochains jours », a-t-elle précisé.

Un de nos journalistes était lui aussi présent dans une école primaire touchée par les inondations, à Fraipont, en province de Liège.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous