Transfert de Kevin De Bruyne à Manchester City: l’agent Didier Frenay auditionné à Bruxelles

@Belga
@Belga

Il y a un an, le 29 septembre 2020 précisément, nous apprenions que les enquêteurs belges chargés du dossier Kevin De Bruyne avaient débarqué au domicile de Didier Frenay à Monaco. L’agent belge avait été interpellé et soumis à un interrogatoire exclusivement concernant ce dossier avant d’être libéré sous conditions, le lendemain. Mais, selon nos informations, il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international, provenant en droite ligne de Michel Claise, le juge d’instruction en charge du dossier. Frenay était alors bloqué à Monaco et ne pouvait pas sortir du territoire monégasque.

Cela faisait suite à l’inculpation de Patrick De Koster pour faux, usage de faux et blanchiment, le tout lié à des commissions perçues dans le cadre du transfert de Kevin De Bruyne à Manchester City. L’enquête ayant été menée sous l’autorité du juge d’instruction bruxellois Michel Claise, qui avait initié, à la fin du mois d’août 2020, la perquisition menée dans les bureaux de la société gérée par Patrick de Koster, J&S International Football Management, mais aussi dans des bureaux situés à Bruxelles, à Knokke et au Sénégal.

Si nous revenons sur ces faits, c’est parce que, d’après des informations de la DH, à la demande du juge d’instruction Michel Claise, l’audition de l’agent de joueurs est en cours à la police fédérale de Bruxelles ce mercredi matin. Une information surprenante vu que Frenay était donc bloqué à Monaco…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Mitoma a marqué son premier but avec les Bruxellois.

    Par Vincent Miller

    Coupe de Belgique

    L’Union s’est fait plaisir

  • PHOTONEWS_10747870-003

    Par Didier Schyns

    Standard

    Le Standard a besoin d’argent frais

  • belgaimage-180747557-full

    Par Jean-François Patte

    Division 1A

    Julien De Sart: «En tant qu’ancien Rouche, j’aimerais calmer l’euphorie d’Anderlecht»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous