Bruxelles: le Parc royal va être remis à neuf

PHOTONEWS_10865974-112
Photo News.

La Ville de Bruxelles réalise actuellement des travaux afin de rénover l’ensemble du Parc royal. Le Parc de Bruxelles va connaître un coup de neuf, vingt ans après les derniers travaux de rénovation, explique l’échevine des Espaces verts Zoubida Jellab (Ecolo) dans La Capitale. Le chantier est prévu sur les trois prochaines années, mais se déroulera sur trois phases, pour que le parc soit toujours ouvert au public, même durant ces travaux qui se feront discrets.

Les travaux se focalisent sur un tiers du parc situé près de la place des Palais. À terme, 7.800 m² de chemins en dolomie et 3.000 m² de pelouse vont être remis à neuf.

Des marronniers remplacés par des tilleuls

42 marronniers vont aussi être rasés. « Les 42 marronniers présentent tous les signes d’attaque de différents pathogènes : mineuse du marronnier, chancre bactérien du marronnier et champignons à la base des troncs », explique Maxime Moreau, chargé de communication à la ville de Bruxelles. Ils seront remplacés par des tilleuls dès novembre, et jusque fin mars afin de garantir la sécurité des usagers.

1,5 million d’euros est prévu au total pour ce chantier prévu jusqu’en 2024.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous