Accueil Immo

L’immobilier donne rendez-vous au golf

Le Building Golf Trophy réunira le monde immobilier sur les greens du Sept Fontaines, le 13 septembre.

Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 2 min

Le Building Golf Trophy fêtera sa neuvième édition (déjà !) le lundi 13 septembre prochain sur les greens du Golf de Sept Fontaines, à Braine-l’Alleud. Réunissant le monde de l’immobilier et ses secteurs connexes (architecture, ingénierie, entreprises générales, construction, finitions…), la manifestation réunira un nombre record de participants : 130 pour la compétition et 45 pour l’initiation.

Une fois n’est pas coutume, les organisateurs ne peuvent qu’afficher une franche satisfaction d’avoir su mobiliser la communauté immobilière autour d’un événement qui a séduit dès sa première édition. « Une seule invitation, lancée fin juin, a suffi », explique à ce sujet Pascal Spitaels qui compose le trio d’organisateurs (avec Thierry Damstén et Cédric Buchet). « En une semaine, nous affichions complet. Nous avons malheureusement dû refuser beaucoup de monde… »

Le covid-19 et ses confinements qui ont cloîtré les gens chez eux (et supprimé la quasi-totalité des événements immobiliers) pendant plus d’un an a sans doute intensifié l’envie de retrouvailles mais le succès du tournoi est à chercher ailleurs. « La formule de jeu, les prix distribués, la bonne ambiance et la qualité de l’organisation et de l’accueil aux Sept Fontaines font que le BGT est devenu un must », résume fièrement Pascal Spitaels. « Il n’y a plus qu’à espérer que le soleil sera de la partie… »

Ce souhait est à mettre en relation avec l’été (pourri) que l’on vient de connaître et sans doute aussi avec la date du 5 juillet dernier, quand le BGT a tenu sa première édition au Grand-Duché de Luxembourg sur les greens du Kikuoka Country Club à Canach, une localité située à 15 minutes du centre-ville. La pluie y a malheureusement fortement perturbé la compétition… « Elle a malgré tout réuni 75 participants, des Luxembourgeois pur jus et des Belges travaillant au Luxembourg », expose notre interlocuteur. « Fort de ce succès, la deuxième édition aura lieu en juillet 2022. »

L’an prochain, le BGT version belge fêtera ses 10 ans. Un événement que les organisateurs veulent grandiose. « Mais il est trop tôt pour en parler, nous nous y attèleront dès que la neuvième édition sera derrière nous », conclut Pascal Spitaels.

C’est-à-dire le 13 septembre après minuit. A ce propos, on précisera que l’accueil pour la compétition débutera à midi (le début de l’initiation est prévu à 16h). La remise des prix devrait démarrer vers 19h30. Elle sera suivie comme chaque année d’un walking-dinner.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Lemaire Ingénieurs est désormais un ensemble intégré

Le bureau d’ingénieurs-conseils Lemaire, un des plus importants sur le marché francophone de la construction, fusionne ses entités et rafraîchit son image : nouveau nom, nouveau logo, nouveaux bureaux.

Voir plus d'articles
La UneLe fil infoCommentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo