Du changement concernant le contrôle technique à partir du 1er octobre

d-20210106-GKNU7X 2021-01-06 19_24_27
Photo News.

A partir du 1er octobre, pour certains défauts des feux et des réflecteurs, vous ne recevrez plus un avertissement mais un certificat de contrôle rouge, si vous effectuez votre contrôle technique en Flandre. La mesure transitoire, en vigueur depuis le 1er décembre 2019, prendra alors fin.

Depuis le 1er décembre 2019, une nouvelle réglementation s’applique pour l’évaluation des feux et des réflecteurs lors du contrôle technique. Cette mesure a été imposée par l’Union européenne dans le but d’accroître la sécurité routière. Les nouvelles règles sont également conformes à l’ambition du gouvernement flamand de ne plus avoir de morts sur les routes d’ici 2050.

Le gouvernement flamand et la fédération sectorielle GOCA Vlaanderen avaient prévu une période de transition d’un an pour donner aux conducteurs la possibilité de faire réparer les défauts éventuels sans avoir à payer un nouveau test. Les conducteurs ont reçu un avertissement sur le certificat d’inspection avec le message que la voiture doit être en bon état de fonctionnement après la période de transition. En raison de la crise du covid, la période de transition avait été prolongée jusqu’au 30 septembre 2021.

Toutes les informations sont à retrouver sur https://www.vlaanderen.be/technische-keuring-van-voertuigen.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous