Les enfants de Robert Kennedy se déchirent sur la libération de l’assassin de leur père
Après 53 ans de prison, l’assassin de Robert Kennedy pourrait être libéré. Un scandale pour 6 enfants du défunt ; une victoire pour 3 autres, qui tiennent Sirhan Sirhan pour un « lampiste ».


Sirhan Sirhan. Avec Mark David Chapman, l’assassin de John Lennon, il est sans doute le plus célèbre des 2,3 millions de détenus américains… Après 53 ans de prison et 15 refus de libération conditionnelle, l’homme qui tua Robert Kennedy lors de la campagne présidentielle de 1968, pourrait bientôt sortir de prison. Une perspective qui déchire les descendants de l’ancien sénateur et procureur général des États-Unis.
Le soir du 5 juin 1968, Bobby Kennedy venait de remporter les primaires de Californie, étape importante dans la perspective de l’investiture démocrate et, au-delà, de l’élection présidentielle de novembre – face à Richard Nixon. Mais après avoir prononcé son discours de victoire à l’Ambassador Hotel de Los Angeles, le frère cadet de JFK était atteint par plusieurs coups de feu. Il succombera le lendemain, plongeant dans une profonde dépression une Amérique encore sous le choc de l’assassinat de Martin Luther King, perpétré deux mois plus tôt.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
56 ans en prison depuis 1968,IL est fort le gars! Les jours feriés comptent double?
Pas surprenant. Non seulement de nombreux journalistes ne savent plus écrire, mais en plus ils ne savent pas compter!