Mike Powell découvre l’hommage de Carl Lewis à l’occasion des 30 ans de son record du monde de la longueur (vidéos)

Image=d-20210901-GPJ8WH_high
HATIM KAGHAT.

Chaque année, le Mémorial Van Damme honore de « grands anciens » de l’athlétisme qui ont marqué l’histoire du meeting. Cette année, il fera entrer dans son « panthéon » la Croate Blanka Vlasic, ex-reine de la hauteur, et l’Américain Mike Powell, toujours détenteur du record du monde la longueur avec 8,95 m.

Le hasard (ou pas !) a voulu que la date du 30e anniversaire de ce record établi lors des Mondiaux de Tokyo, en 1991, tombe ce 30 août, deux jours avant l’arrivée de Powell à Bruxelles. Deux jours aussi après la publication, sur les réseaux sociaux, de l’hommage que lui a rendu à cette occasion son « meilleur ennemi » Carl Lewis qu’il avait battu ce jour-là malgré le concours le plus incroyable de la carrière de ce dernier.

« Je ne suis pas surpris que ce record tienne depuis si longtemps », a notamment indiqué « King Carl ». « C’était une performance incroyable et seuls les athlètes qui ont un jour battu le record du monde de la longueur (onze en tout, NDLR) peuvent témoigner de sa difficulté. Bravo Mike ! J’espère que nous serons encore tous les deux en vie quand quelqu’un battra ton record. Salut à toi ! »

Mike Powell n’avait ni entendu parler ni vu la vidéo publiée par son compatriote. Jusqu’à ce mercredi après-midi, lorsque nous la lui avons montrée. Tour à tour ému, amusé, sérieux, complice en découvrant les paroles de Lewis, il s’est exclamé « C’est merveilleux ! » après coup. « C’est cool ! Je vais publier ça sur ma page Facebook ! Je suis très heureux d’entendre un Carl humble me féliciter de cette façon… »

Un grand et beau moment.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous