Accueil Culture Arts plastiques

Prix Art Contest: dix univers à découvrir

Choisis parmi 180 dossiers par un jury de professionnels, dix jeunes artistes exposent au bâtiment Vanderborght. Dix univers très différents mais en prise avec les grandes questions qui agitent notre société.

Article réservé aux abonnés
Chef adjoint au service Culture Temps de lecture: 4 min

Des allumettes qui s’enflamment et se consument en quelques secondes comme autant de vies disparues. Une étrange cafétéria au personnel sans visage et aux clients désireux de consommer à tout prix. Des œuvres d’art que l’on protège ou détruit sans état d’âme… Les œuvres primées par la 17e édition du prix Art Contest ont la particularité d’être toutes d’une réelle qualité artistique tout en développant avec intelligence un propos pertinent sur le monde actuel.

La manifestation initiée par Valérie Boucher s’avère ainsi plus utile que jamais et le jury, composé de Carine Bienfait (directrice de JAP), Liliane De Wachter (curatrice au Mukha), Catherine Mayeur (professeure d’histoire de l’art) et Simon Delobel (historien de l’art et curateur), a eu fort à faire pour restreindre son choix à dix artistes parmi les 180 candidatures de départ.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Arts plastiques

La Corée du Nord, les yeux dans les yeux

Au cours de cinq voyages répartis sur trois ans, Stéphan Gladieu a réalisé une formidable série de portraits de Coréens du Nord. Une autre manière de découvrir la réalité d’un pays.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs