Accueil Société Régions Wallonie

Inondations: décision imminente en faveur des non-assurés

La commission d’enquête du parlement wallon tiendra sa première réunion ce jeudi pour organiser ses travaux. Mais des questions urgentes restent ouvertes par ailleurs, dont le sort des sinistrés sans assurance.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Les choses ne traînent pas à Namur. Au lendemain du vote en plénière qui l’instaure officiellement, la commission d’enquête du parlement de Wallonie consacrée aux inondations tiendra sa première réunion ce jeudi à 10 h. On y parlera de méthodologie et d’agenda. Les travaux sur le fond débuteront en fin de semaine prochaine.

Le positionnement politique des uns et des autres est connu. Celui de l’exécutif PS-MR-Ecolo : « Dès les premières heures, le gouvernement a pris la mesure de l’ampleur des événements », fait valoir le ministre-président Elio Di Rupo. Sur le banc d’en face, l’opposition CDH et PTB a des doutes : « Le sentiment d’abandon est grand sur le terrain. L’entraide a pris le relais de l’Etat défaillant. La crise a été aggravée par des mauvaises décisions », a dénoncé Julien Liradelfo (PTB).

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Chauvaux Michel, jeudi 2 septembre 2021, 10:45

    C'est assez inconscient de vivre en zone inondable et de la pas être assuré.

  • Posté par VINCENT Patrick, jeudi 2 septembre 2021, 10:08

    Nous avons toujours faits des efforts pour avoir et payer toutes les assurances nécessaires alors que certaines primes sont très chères, je me demande quelle sera la décision pour les gens qui ne paient pas d'assurances ?La seule fois dans ma vie que je n'ai pas souscris d'assurance incendie pour ma voiture, c'est la seule voiture que j'ai eu qui a brulée, j'en ai été de ma poche . on laisse une petite fortune en prime d'assurance et c'est sans compter le cadastre et d'autres paiements/factures obligatoires ou presque comme assurance hospitalisations, assurance complémentaire, ...etc... . D'un côté il y a ceux qui paient , de l'autre côté ...on verra!

  • Posté par LIENARD NORBERT, mercredi 1 septembre 2021, 19:50

    Ce sont les assurés qui paieront pour les non assurés

Aussi en Wallonie

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs