Les pubs anglais souffrent à leur tour de pénuries

PHOTONEWS_10876261-242 (1)
Photo News

Après les supermarchés et les restaurants, les emblématiques pubs britanniques souffrent à leur tour de pénuries, certaines bières venant à manquer dans l’une des plus grandes chaînes du pays, touchée par des problèmes d’approvisionnement dus en partie au Brexit et à la pandémie de coronavirus.

Les problèmes d’approvisionnement plombent depuis maintenant plusieurs mois les entreprises britanniques. Ils sont une conséquence à la fois de la pandémie, qui a accentué l’exode des travailleurs étrangers, et du Brexit, qui complique l’entrée au Royaume-Uni de travailleurs originaires de l’Union européenne, notamment de chauffeurs routiers de pays d’Europe de l’Est.

« Nous faisons face à des problèmes d’approvisionnement » et les bières Carling et Coors « sont indisponibles dans certains pubs », a indiqué à l’AFP Eddie Gershon, un porte-parole de Wetherspoon, l’une des plus grandes chaînes britanniques de pubs.

« Nous pensons que la majorité des pubs est désormais entièrement approvisionnée, mais certains pourraient manquer de quelques marques en attendant d’être livrés dans les prochains jours », a rassuré le porte-parole du groupe dont le tonitruant patron, Tim Martin, est bien connu pour ses positions pro-Brexit.

Molson Coors, l’entreprise qui produit les deux bières en question, a pointé « la pénurie de chauffeurs poids lourds », qui l’a touchée « comme beaucoup » dans le secteur des brasseries et des pubs, ajoutant que l’entreprise « travaille sans relâche » à résoudre le problème.

Selon Wetherspoon, un mouvement social de chauffeurs travaillant pour le compte de Heineken, son plus gros fournisseur, a aussi affecté les livraisons du brasseur néerlandais, et la consommation s’est reportée sur les autres bières proposées dans ses pubs.

Des problèmes d’approvisionnement ont touché récemment des enseignes emblématiques comme McDonalds, dont les clients ont été privés de milkshakes ou de boissons ou encore KFC, qui a dû enlever certains éléments de son menu. Dans l’industrie, les usines automobiles ont dû faire une pause dans leur production à cause du manque de composants électroniques.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous