Accueil Société

Vaccination: pour Conner Rousseau, «90% de la population ne devrait pas être punie pour quelques égoïstes»

Si la situation sanitaire devait à nouveau s’aggraver, il faudrait faire une distinction entre les deux groupes, selon Conner Rousseau.

Temps de lecture: 2 min

Pour le président de Vooruit, les personnes qui ne sont pas vaccinées ne doivent pas gâcher la vie de ceux qui ont pris leurs responsabilités. Si la situation sanitaire devait à nouveau s’aggraver, il faudrait faire une distinction entre les deux groupes, selon Conner Rousseau.

« Dans le pire des cas, de nouvelles restrictions contre le coronavirus seront nécessaires », a expliqué Conner Rousseau mercredi soir dans le studio de « De Afspraak ». Avant d’ajouter : « Les personnes vaccinées devraient alors pouvoir compter sur une liberté plus absolue. Je ne tolérerai pas que plus de 90 % des Flamands soient punis à cause de gens qui sont assez égoïstes et ne pensent pas à l’intérêt général. »

À lire aussi Coronavirus: pourquoi on est encore loin d’en avoir fini avec le masque

Jan Jambon : des propos similaires

Des propos qui vont dans le sens de ceux tenus par le ministre-président flamand, Jan Jambon (N-VA) : « Il y aura probablement une quatrième vague, peut-être même une cinquième et une sixième, mais ce sera surtout pour les non-vaccinés. Et ces derniers doivent assumer leurs responsabilités. Bien sûr, nous veillerons à ce que les non-vaccinés soient bien reçus dans notre réseau de soins de santé, qui est aussi là pour ça. »

À lire aussi Comité de concertation: des assouplissements à géométrie variable

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

37 Commentaires

  • Posté par Albin S. Carré, vendredi 3 septembre 2021, 22:45

    Je partage sa réflexion mais me pose une question, Madame Kitir est-elle vaccinée? Secret médical peut-être...

  • Posté par curto calogero, jeudi 2 septembre 2021, 23:29

    C'est un article a sauvegarder sur vos Pc, le discours de Rousseau n'est pas digne , d'un politique, si il a été contaminé, par le virus, il a du faire des dégâts a sont cerveau.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 3 septembre 2021, 14:04

    Et si mon post est répétitif pour les autres, je vous prie de m'en excuser. C'est plutôt pour atteindre (enfin) M. Calogero: Pour se protéger et protéger les autres, les gestes barrières ne suffisent pas. Attaquer le cerveau des autre non plus. À Bruxelles, où la proportion de vaccinés est la plus basse, la quantité de contaminés (et aussi d'hospitalisés et de morts) est la plus élevée. Ça ne percute vraiment pas dans vos neurones, ou vous êtes de mauvaise foi, ou vous êtes un égocentrique forcené.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 3 septembre 2021, 13:04

    Pour les études, vous n'y pouvez probablement/certainement rien (désolé pour vous, je compatis, vous n'êtes d'ailleurs pas le seul dans le cas) ; quant à l'orthographe elle n'a probablement que rarement sauvé des vies en effet (mais il ne faut jamais dire jamais...), et rien n'empêche de faire un effort (l'orthographe, ce n'est pas toujours une question d'études) pour "sauver des vues". Par contre, pour les dégâts au cerveau (dus au Covid ou pas d'ailleurs) de l'un ou de l'autre, je ne me permettrai pas de diagnostic comparatif.

  • Posté par curto calogero, vendredi 3 septembre 2021, 0:23

    j'ai pas eu la chance de faire des étude, comme certains, qui sont très fort en orthographe. PS: l'orthographe n'a jamais sauver des vies.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko