Accueil Économie Consommation

L’Afsca rappelle un nouveau produit à cause de l’oxyde d’éthylène

L’oxyde d’éthylène est un produit phytopharmaceutique au centre de divers rappels de produits alimentaires depuis plusieurs semaines.

Temps de lecture: 1 min

L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca) procède jeudi au rappel auprès des consommateurs du complément alimentaire Bacopa 160 mg de la marque Orfito en raison d’une teneur trop élevée en résidus d’oxyde d’éthylène, indique-t-elle dans un communiqué. L’oxyde d’éthylène est un produit phytopharmaceutique au centre de divers rappels de produits alimentaires depuis plusieurs semaines.

Ce rappel fait suite à une notification via le système RASFF (système d’alerte rapide européen Food et Feed) concernant la teneur trop élevée de l’oxyde d’éthylène dans un ingrédient utilisé dans ce complément alimentaire. L’Afsca a donc décidé de retirer ce produit de la vente et de le rappeler auprès des consommateurs. L’Afsca demande de ne pas consommer ce produit et de le renvoyer au point de vente dans lequel il a été acheté. Le produit, qui porte le numéro de lot 14963, a été vendu en ligne.

Pour toute information complémentaire, les clients peuvent contacter l’Afsca par téléphone 0800/13.550 ou via mail à pointdecontact@afsca.be.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez l'information financière complète

L'information financière
Geeko Voir les articles de Geeko