Des images impressionnantes après les intempéries qui ont ravagé la Catalogne (photos)

Véhicules emportés par les flots, rues transformées en torrents de boue : les fortes pluies qui se sont abattues sur l’Espagne n’ont pas fait de victimes mais laissé, jeudi, d’impressionnants dégâts.

Décrites comme « très exceptionnelles » par les autorités de Catalogne (nord-est), les trombes d’eau tombées mercredi ont ravagé certaines villes comme Alcanar, à 200 kilomètres au sud de Barcelone, où la boue a envahi les rues. « On avait l’impression que c’était la fin du monde », a décrit le maire de cette ville, Joan Roig, sur la radio Rac 1.

Dans certaines villes, les forces de l’ordre sont venues à la rescousse d’automobilistes piégés dans leur voiture tandis que 83 personnes ont dû être évacuées de leur domicile qu’elles devaient regagner jeudi. Aucune victime n’est cependant à déplorer. Lors d’un déplacement à Guadalajara (centre), le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a exprimé sa « solidarité » avec les victimes de « ces crues terribles » qui sont une « conséquence de l’urgence climatique ».

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous