Accueil Mon assiette

Rentrée scolaire: comment varier les plaisirs du lunch des enfants

C’est le casse-tête de nombreux parents à chaque rentrée : la préparation du lunch de leur enfant. Pour varier les plaisirs, l’inspiration manque parfois à l’appel. Voici quelques idées pour réinventer le contenu du casse-croûte de midi.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Avec la rentrée des classes revient le traditionnel casse-tête du lunch des enfants à préparer tous les matins. Pas toujours évident de s’organiser et encore moins de trouver l’inspiration au fil des jours. Car le secret pour s’assurer que votre enfant dévore son casse-croûte de midi, et surtout qu’il ne s’en lasse pas, c’est évidemment de varier les plaisirs. Et les solutions ne manquent pas pour réinventer la traditionnelle tartine jambon-fromage. «  Pour changer de la tranche de pain, on peut opter de temps en temps pour des biscottes ou des Cracottes. Le bon plan aussi ce sont les wraps, c’est quelque chose que les enfants aiment bien en général. Ils sont le plus souvent fabriqués à partir de maïs, mais des variantes colorées à base de betteraves ou de carottes existent aussi. En plus, c’est facile à manger », propose Marie-Noëlle Pirnay, diététicienne.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mon assiette

La pomme de terre, féculent préféré des Belges

Le Belge est toujours aussi friand de pomme de terre. Les producteurs doivent cependant faire face à des contraintes liées au climat et aux maladies. Ils se tournent vers des variétés alternatives.

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs