Accueil Société

Contrôle technique: ce qui va changer à partir du 1er octobre

Une mesure transitoire était en vigueur en Flandre depuis le 1er  décembre 2019.

Temps de lecture: 2 min

A partir du 1er  octobre, pour certains défauts des feux et des réflecteurs, vous ne recevrez plus un avertissement mais un certificat de contrôle rouge si vous effectuez votre contrôle technique en Flandre. La mesure transitoire, en vigueur depuis le 1er  décembre 2019, prendra alors fin.

Depuis le 1er  décembre 2019, une nouvelle réglementation s’applique pour l’évaluation des feux et des réflecteurs lors du contrôle technique. Cette mesure a été imposée par l’Union européenne dans le but d’accroître la sécurité routière. Les nouvelles règles sont également conformes à l’ambition du gouvernement flamand de ne plus avoir de morts sur les routes d’ici 2050.

Le gouvernement flamand et la fédération sectorielle Goca Vlaanderen avaient prévu une période de transition d’un an pour donner aux conducteurs la possibilité de faire réparer les défauts éventuels sans avoir à payer un nouveau test. Les conducteurs ont reçu un avertissement sur le certificat d’inspection avec le message que la voiture doit être en bon état de fonctionnement après la période de transition. En raison de la crise du covid, la période de transition avait été prolongée jusqu’au 30 septembre 2021.

Toutes les informations sont à retrouver sur https ://www.vlaanderen.be/technische-keuring-van-voertuigen.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Hubert Wynands, vendredi 3 septembre 2021, 7:38

    Des règles à la con, appliquées par des gents rarement plus malin que ces mêmes règles.

  • Posté par Albin S. Carré, vendredi 3 septembre 2021, 0:13

    Il est toujours prudent d'éviter les stations de Bruxelles et environs si vous n'êtes pas originaire du nord du continent situé au sud de l'Europe!

  • Posté par Hubert Wynands, jeudi 2 septembre 2021, 20:06

    Contrôle technique automobile: racket légalisé à la tête du client. Ici à liège, carte rouge et repassage pour une ampoule d’éclairage de plaque. Vivement la fin de ce monopole avec l’arrivée de sociétés concurrentes.

  • Posté par Steens Frédéric, jeudi 2 septembre 2021, 17:48

    Objectif zero mort en 2050? Les robots n'auront qu'à bien se tenir au volant de notre véhicule solaire piloté depuis une fusée Starship à la surface de Titan.

  • Posté par JEAN CORNEZ, jeudi 2 septembre 2021, 17:03

    Qu'entend-t-on exactement par certains défauts des feux et des réflecteurs?

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko