D1A: la Pro League lance une campagne contre le racisme et la discrimination

PHOTONEWS_10900325-006

La Pro League, l’instance du football professionnel belge, a lancé une campagne d’affichage contre le racisme et la discrimination dans et autour des stades, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.

Pour cette campagne, deux joueurs des 24 clubs professionnels belges ont été représentés sur une affiche avec leur message personnel contre la discrimination. Les affiches seront posées dans les stades, les centres d’entraînement, les buvettes ou le long des lignes de touche dans chaque club. Elles seront aussi installées au sein des clubs amateurs des séries nationales et provinciales.

«La Pro League travaille depuis 2018 sur une politique forte en matière de lutte contre le racisme et la discrimination, laquelle est renforcée chaque année avec les organisations partenaires et les autorités. Cette année, le point de signalement a été entièrement développé et mis en ligne et, dans le même temps, des trajets alternatifs sont élaborés dans la lutte contre le racisme et la discrimination», a précisé Jan Cas, Football & Community manager de la Pro League.

La Pro League a également développé un bouton de signalement sur son site internet pour permettre à toute personne victime ou témoin d’un acte raciste dans ou hors du stade de le signaler à la Pro League. «Le signalement via le point de contact se fait selon une procédure qui a été élaborée en concertation avec Unia et les autorités et qui garantit un suivi des signalements correct sur le plan juridique et procédural, avec une attention particulière pour les victimes et l’accompagnement de toutes les personnes concernées», a expliqué l’instance.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous