US Open: le «Tsitsipause gate» irrite New York
Stefanos Tsitsipas a enregistré, face à Adrian Mannarino, son 50e succès en 2021, qui lui offre un ticket pour un 3e tour explosif contre le jeune Carlos Alcaraz (18 ans !). Mais voilà un record qui est passé aux chiottes, pardonnez l’expression, à cause de la polémique que le Grec soulève en s’offrant, désormais à chaque match, un long et très critiqué « toilet break ». Le Grec est en train de se mettre tout le vestiaire à dos, et pourtant, il se justifie…

C’est devenu tellement irritant que la liste des 10 dernières « pauses toilettes » de Stefanos Tsitsipas est sortie ! La moyenne est une pause exagérée de 7min09, avec un record de 10min30 contre Sonego en 1/8e de finale à Cincinnati. Cincinnati, juste avant l’US Open, c’est là que la coupe a commencé à déborder, si on ose dire, avec des accusations de tricherie avancées par Zverev, alors qu’on avait vu Tsistipas s’éclipser, en pleine demi-finale, durant 8min30, et qu’une caméra pointait son père en train d’envoyer un message via son gsm. Le raccourci par les toilettes était clair pour l’Allemand. « Il a totalement changé de tactique contre moi après
ce break à Cincinnati. Alors, soit cette toilette est magique, soit il y a eu une communication. Ça arrive à chaque match, ce n’est pas normal. On n’est plus chez les juniors… Stefanos est nº3 mondial, soit l’un des meilleurs joueurs du monde, il n’a pas besoin de ça. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire