Les Diables rouges font un nouveau pas vers la Coupe du monde 2022 en dominant l’Estonie (2-5, vidéos)

Un mois et demi après l’élimination en quart de finale de l’Euro 2020 des œuvres de l’Italie (1-2), future championne d’Europe, les Diables rouges étaient de retour sur le terrain. C’est à la A. Le Coq Arena de Tallinn que les troupes de Roberto Martinez ont disputé leur premier match de l’après-Euro contre l’Estonie dans le cadre du 4e match du groupe E de qualifications au Mondial 2022.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils se sont compliqué la tâche avec une erreur qui a provoqué l’ouverture du score des visités dès la 2e minute de jeu. Dominateurs, les Belges ont ensuite fait souffrir leurs adversaires, multipliant les offensives dans ce match à sens unique.

Et c’est tout logiquement qu’ils ont renversé la vapeur. C’est Vanaken qui a égalisé avant que Lukaku ne fasse 1-2 à la 29e. En seconde période, « Big Rom », encore lui, Witsel et Foket ont annihilé tout suspense. Score final : 2-5 car Sorga a réduit la marque en fin de partie.

Grâce à cette large victoire, la Belgique comptabilise à présent 10 unités dans le groupe E. Un succès dimanche face à la République tchèque permettrait de faire un pas important vers le Qatar.

Les vidéos des buts

Kaeit (1-0)

Vanaken (1-1)

Lukaku (1-2)

Lukaku (1-3)

Witsel (1-4)

Foket (1-5)

Sorga (2-5)

Le direct commenté

Les autres résultats

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous