Accueil Sports Football Diables rouges

Les Diables rouges font un nouveau pas vers la Coupe du monde 2022 en dominant l’Estonie (2-5, vidéos)

Malgré un goal encaissé rapidement, les Diables rouges n’ont pas tremblé et ont renversé la vapeur en Estonie. De nombreux buts qui ont permis aux Belges de se rapprocher encore un peu plus du Qatar, là où se déroulera la prochaine Coupe du monde en 2022.

Temps de lecture: 2 min

Un mois et demi après l’élimination en quart de finale de l’Euro 2020 des œuvres de l’Italie (1-2), future championne d’Europe, les Diables rouges étaient de retour sur le terrain. C’est à la A. Le Coq Arena de Tallinn que les troupes de Roberto Martinez ont disputé leur premier match de l’après-Euro contre l’Estonie dans le cadre du 4e match du groupe E de qualifications au Mondial 2022.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils se sont compliqué la tâche avec une erreur qui a provoqué l’ouverture du score des visités dès la 2e minute de jeu. Dominateurs, les Belges ont ensuite fait souffrir leurs adversaires, multipliant les offensives dans ce match à sens unique.

Et c’est tout logiquement qu’ils ont renversé la vapeur. C’est Vanaken qui a égalisé avant que Lukaku ne fasse 1-2 à la 29e. En seconde période, « Big Rom », encore lui, Witsel et Foket ont annihilé tout suspense. Score final : 2-5 car Sorga a réduit la marque en fin de partie.

Grâce à cette large victoire, la Belgique comptabilise à présent 10 unités dans le groupe E. Un succès dimanche face à la République tchèque permettrait de faire un pas important vers le Qatar.

Les vidéos des buts

Kaeit (1-0)

Vanaken (1-1)

Lukaku (1-2)

Lukaku (1-3)

Witsel (1-4)

Foket (1-5)

Sorga (2-5)

Le direct commenté

Les autres résultats

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par TOL Jerry, jeudi 2 septembre 2021, 23:24

    Boycottons ce mondial, le mondial de l'indécence, des centaines de travailleurs sont morts dans des conditions abjectes sur les chantiers qataris. C'est une honte, c'est abject.

  • Posté par Close René, jeudi 2 septembre 2021, 23:17

    A quand un peu de courage de la fédération et le lancement d'un mouvement pour le boycott de ce mondial ?

  • Posté par Debrabander Jean, vendredi 3 septembre 2021, 5:18

    Il est temps de lancer ce boycott, mais si vous comptez sur la Fédération !!! Les pontes ne pourraient offrir un mois de vacances au Qatar à leurs épouses.

  • Posté par TOL Jerry, jeudi 2 septembre 2021, 23:22

    En tout cas je soutiendrai ce boycott. La simple idée que les diables rouges puissent loger dans des hôtels construits sur des ossements humains me fait vomir.

  • Posté par du Coche LaMouche, jeudi 2 septembre 2021, 22:23

    "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Corneille - Le Cid

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb