Accueil Sports Coupe du monde Les Diables rouges

Les Diables rouges ont fait le show en Estonie: «On aurait pu inscrire 8 ou 9 buts» (vidéo)

Mission accomplie pour les Belges dans la course à la qualification pour le Mondial 2022.

Temps de lecture: 2 min

Pris à froid et rapidement menés par l’Estonie, les Diables rouges n’ont pas éprouvé trop de difficultés à inverser la tendance jeudi soir sur la pelouse de la Le Coq Arena de Tallinn. Grâce à des buts de Hans Vanaken (22e), Romelu Lukaku (29e, 52e), Axel Witsel (65e) et Thomas Foket (76e), la Belgique a remporté 2-5 ce match comptant pour la 4e journée du groupe E des qualifications au Mondial 2022.

« Je retiens surtout la victoire. », avouait Thibaut Courtois au micro de la RTBF. « C’est toujours difficile lorsqu’on encaisse deux goals en tant que gardien de but, mais il y avait de l’espace dans le dos de notre défense à certains moments et les visités en ont profité. Pour le reste, à la pause, on a changé la manière de marquer le Nº8. Sinon, globalement, je trouve que c’était pas mal. On aurait pu inscrire 8 ou 9 buts tellement on dominait nos adversaires ».

Saelemaekers : « Le coach adore mes c… »

« Dans l’ensemble, j’ai livré une prestation intéressante », se félicitait ensuite Alexis Saelemaekers. « Il était important de gagner pour préparer les deux prochains matches. Je me suis bien senti avec l’équipe, moi qui avais bien intégré le groupe avec l’expérience que j’avais acquise à l’AC Milan, là où j’ai déjà côtoyé de nombreux joueurs importants. En fin de match, je suis sorti et le coach m’a dit qu’il adore mes c… car malgré une petite erreur en début de match, j’ai continué à jouer mon jeu ».

Foket : « Moi qui marque très peu… »

« Je suis très content. J’ai planté une rose, moi qui ne marque pas beaucoup », ajoutait Thomas Foket. « C’est Carrasco qui m’a donné l’assist au bon moment et au bon endroit, je me dois de le remercier. Pas mal d’émotions sont sorties à cet instant. Ma dernière sélection, c’était ici. Et maintenant, je marque un but. C’est génial ».

Sambi Lokonga : « Je dois savourer »

Quant à Albert Sambi Lokonga, il a fêté sa première cap… « » Enfin… Il y a longtemps que je l’attendais. Je suis monté au jeu en seconde période. C’est top », notait-il, toujours au micro de la RTBF. « Je dois savourer. C’est beaucoup de fierté, de travail pour arriver ici. Le coach m’a demandé de mettre de l’intensité. Je vis une bonne période, mais il faut rester les pieds sur terre ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb