Le résultat net de BNP Paribas Fortis dépasse le milliard d'euros au premier semestre

"Malgré l'impact persistant des faibles taux d'intérêt, BNP Paribas Fortis a enregistré de solides résultats au premier semestre de l'année. La diminution des intérêts et produits assimilés de l'activité 'retail' en Belgique a été compensée par une augmentation des commissions et par des gains d'efficience", souligne BNP Paribas Fortis. 

Le produit net bancaire s'est établi au premier semestre à 4,149 milliards d'euros en hausse de 6,7% par rapport à la même période l'an dernier. 

Le total bilantaire s'élevait à 350 milliards d'euros au 30 juin soit 15 milliards d'euros de plus par rapport à fin 2020. 

Comme dans la plupart des banques, la digitalisation se poursuit aussi chez BNP Paribas Fortis. 2,4 millions de clients utilisent les canaux digitaux de la banque (+5%) qui a enregistré 377 millions d'interactions par canal digital au premier semestre (+45%). Dans les magasins, la banque a constaté que 46% des paiements se faisaient sans contact. Par ailleurs, BNP Paribas Fortis a lancé en mai la distribution de 3,9 millions de cartes "Visa debit", une opération qui doit se terminer au début 2022.

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous