Accueil Société Régions Bruxelles

A Bruxelles, les scènes communautaires rejettent le pass sanitaire pour septembre

Les scènes du spectacle somment le pouvoir politique de prendre ses responsabilités et de trancher : masque ou pass pour les théâtres ?

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Culture Temps de lecture: 3 min

Les scènes de spectacle mettent le pouvoir politique bruxellois en demeure de prendre ses responsabilités : « masque ou pass sanitaire ? » C’est au politique, et non aux scènes individuellement ou aux communes, de trancher, si possible dès la mi-septembre, et de leur fixer une conduite claire applicable dès le 1er octobre. En tout cas, pour toutes les scènes membres de la Fédération des employeurs des arts du spectacle (Feas), et à l’exception notoire des concerts, il n’y aura pas d’utilisation du Covid Safe Ticket (CST) en ce mois de septembre, annonce la Fédération.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Deroubaix Jean-Claude, samedi 4 septembre 2021, 1:35

    Si les comédiens, danseurs, musiciens, et tous les autres travailleurs de la scène étaient cohérents et un peu informés, ils diraient : basta contre cette exécrable comédie du pass sanitaire, des masques, etc. ne serait-ce que parce qu'elle introduit une discrimination dans leurs publics. Définitivement bas les masques, à bas le passe sanitaire-autoritaire. Travailleurs de la scène soutenez plutôt le réinvestissement dans la culture et la santé et le social, vous permettrez de soigner les gens et non de les confiner et de les piquer à tour de bras.

  • Posté par STORDIAU Pierre, dimanche 5 septembre 2021, 22:42

    Alors ? "Peeters RC" ou bien "Peeters PCR" ? Quand connaîtrons-nous enfin la VÉRITÉ sur ce personnage aussi FAKE que les messages qu'il sème à tout vent ? Et pour l'acronyme de PCR ... je miserai sur "Pauvre Cro-magnon Recyclé ? … ) (Ooumpf !) LOL !

  • Posté par massacry olivier, dimanche 5 septembre 2021, 9:59

    Et hops le croisé de mauvaise foi Peeters continue son intox quotidienne, telle est la mission de ce fonctionnaire des fakes, remplir son quotas. Ici encore le même refrain du vaccin expérimentale provoquant plus de dégats que le virus. On serait toujours curieux de voir sa source du décompte des jeunes. Quant à l'AMM elle vient de prendre fin au US, étonnant que vous l'ométiez?

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 4 septembre 2021, 15:01

    Gnagnagni et gnagnagna, M. Pe(e)ters.

  • Posté par Peeters PCR, samedi 4 septembre 2021, 12:48

    @M JP Ce "vaccin expérimental en phase 3 n'est pas encore reconnu comme vaccin" nous attendons toujours les compléments de preuves concernant la "qualité" de la "substance active" et du "produit fini" à titre d'exemple, le vaccin Pfizer a obtenu une AMM(autorisation de mise sur le marché) conditionnelle EU le 21/12/2020 et le délai pour déposer la confirmation d'efficacité, de sécurité et de tolérance de ce "vaccin" est fixé au mois de décembre 2023!! les effets secondaire et les morts sont pourtant là(site NL). https://meldpuntvaccinatie.nl/ et parmi ces morts il y a beaucoup de jeunes pour qui le covid est inoffensif !

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs